Signification rêve

Attaqués et récidive avec ma soeur

Consultez notre dictionnaire des rêves

Mon rêve m’a énormément perturbé et j’aimerais être éclairée. Voilà mon rêve :
Je me trouvais dans la cuisine de ma maison avec ma soeur quand tout à coup trois personnes sont arrivées. j’ai réussi à en tuer deux de loin en leur jetant des couteaux, à ce moment là j’ai tué deux hommes.

Ensuite, le troisième agresseur rentre. C’était une femme. J’essayais de protéger ma soeur donc c’est moi qui évitait les couteaux que la femme me lançait. J’avais peur, et je voyais que sur le visage de la femme, elle s’amusait à tenter de me tuer, sauf que fort heureusement, je réussis à attraper un couteau que la femme m’avait lancé et lui plante au niveau de la trachée. Alors que j’ai encore ma main sur le couteau planté dans la trachée de la femme je demande a ma soeur de laisser les cadavres des deux hommes dehors de fermer la porte et d’appeler la police. Dans la première partie de mon rêve il n’y avait pas de sang ou peu, mais je me rapelle leur avoir coupé un doigt à chacun sans savoir pourquoi....

Dans la deuxième partis de mon rêve, un homme arrive chez moi avec une des personne que j’étais censée avoir tué. C’était un des deux hommes, (qui a une légère ressemblance à un de mes prof dans ma vie de tous les jours). Il devait signer des papiers ou je ne sais quoi, ça se passait de nouveau dans la cuisine j’étais encore avec ma soeur. Sauf que l’homme qui m’avait déjà agressé une fois avait près de lui un ciseaux, je le fais remarquer a l’homme mais il ne réagit pas. Je dis à ma soeur de ne pas rester là, elle non plus ne m’écoute pas. Je pars chercher un cutteur parce que je sentais que ça allait mal se passer, et quand je reviens dans la cuisine je croise l’homme qui fait signer des papiers à mon agresseur et lui tends le cutteur en lui disant qu’il allait en avoir besoin.

Je redemande à ma soeur de venir mais elle ne m’écoute toujours pas (à savoir que ma cuisine est une cuisine américaine, il y a un bar qui sépare la cuisine et le salon donc on voit ce qu’il se passe sans être concrétement dans la pièce). Je repars pour aller me chercher un autre cuteur et j’entends des cris. Paniquée je retourne en criant vers la cuisine et en même temps je cris à ma soeur de quitter la cuisine.

L’image que je vais vous décrire est l’image qui m’a le plus choquée de tout mon rêve : Je suis donc arrivé en panique, et je vois ma soeur pleine de sang, crier et terrifiée, l’homme à qui j’ai donné le cutteur précédemment était sur ma soeur, il crachait du sang et était comme inanimé. L’agresseur lui avait un regard pervers, il jouissait de la scène, il ressentait clairement du plaisir à donner des coups incessants de cutteur dans le corps de l’homme. Mon réflexe à été de lui lancer le cutteur dans la tête et pleins de couteaux mais il était comme invincible. Puis je me suis réveillée en panique. Merci de prendre de votre temps pour m’aider à comprendre ce cauchemar.


Comprendre, je ne sais pas, mais au moins essayer de rationaliser ces images, de vous aider à les intégrer dans votre mental, pour qu’elles produisent en vous un peu moins d’émotion, et surtout pour vous permettre d’entendre ce que vous vous dites inconsciemment. En effet, cette production est la votre, il faut donc la regarder, avec conscience, et même si on ne la comprend pas, le fait seulement d’y avoir porté attention est important, car il ne faut pas ignorer la partie de soi qui, dans l’ombre, est capable, avec une puissance que vous avez découverte dans ce cauchemar, de s’imposer.

Donc ces deux cauchemars vous oppose à un groupe d’hommes. J’ai noté dans le premier rêve que c’est une femme qui finalement reste votre seule ennemie, et ça j’ai du mal à en trouver une explication. A l’inverse, le groupe d’hommes est une image courante de l’animus. C’est peut-être uniquement la découverte de cette notion qui permettrait de trouver une réponse juste à ce cauchemar.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact