Signification rêve

Regarder mon véhicule de loisirs à la carrosserie très abimée

Consultez notre dictionnaire des rêves

Bonjour, alors que je suis dans le sud pour l’hiver c’est à dire six mois, comme je le fais depuis 5 ans, n’ayant pas de véhicule ni ici ni au Québec ou je vis les six autres mois dans une roulotte, donc encore moins un véhicule récréatif sur roue, c’était une camionnette genre pouvant être aménagée en campeur.

Je suis simplement à l’extérieur du véhicule, une camionnette genre pouvant être aménager en campeur, coté passager, je le vois en entier. La carrosserie est très abimée et à différent niveaux, plus ou moins de la surface de la peinture jusqu’à être percée à d’autres places, il y a de grands trous (avec du recul je puis dire que c’est surtout le coté arrière qui est le plus abimé mais au centre aussi moins rendue à la hauteur de la porte du devant et de son aile).

Je n’ai pas d’émotion, je ne reconnais pas le véhicule, je ne me demande pas c’est quoi ou à qui, il n’y a aucune réflexion ni commentaire ou couleur autre que le gris, de plus pâle à plus foncé la ou la tôle est percée et ou gangrenée.

Je dois dire que c’est temps-ci je me demande comment il se fait que je sois si négative.


A votre description et votre commentaire, j’ai l’intuition que vous possédez déjà une interprétation de votre rêve.

Cet habitacle, cet intérieur, comme une maison, ou plutôt cet extérieur, comme ce qui se donne à voir d’une personnalité intérieure, votre psyché.

La place du passager est également caractéristique. Vous ne tenez pas le volant, vous ne décidez pas des directions prises. Cette passivité est renforcée par cette image de vous à l’extérieur du véhicule, comme quelque-chose de non incarné.

C’est un rêve qui incite à une sérieuse prise de conscience. Se voir aussi cabossé de l’extérieur, et percé par endroit, le gris n’est pas non plus une couleur à la symbolique très encourageante (voir la signification des couleurs dans le dictionnaire).

Mais les rêves ont toujours une autre face : ici c’est l’intérieur du véhicule. Vous ne le voyez pas, n’est-ce pas ? Vous ne le voyez pas.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact