Signification rêve

Rideaux blancs dans une église

j’ai rêvé que j’étais dans ma classe avec mes élèves. la classe était neuve et en bois,située en haut d’une colline. Je regardais par la grande fenêtre et je voyais que des personnes dont une femme qui dirigeait les travaux, installaient de magnifiques rideaux blancs, d’une pureté extraordinaire, d’une légèreté et qui étaient doucement soulevés par le vent léger chaud et léger. il y en avait partout dans l’église qui était située juste au-dessus de l’école. Ces rideaux étaient ouverts et tenaient par des embrasses. il y en avait dans la nef, sur le seuil, dans l’étage supérieur, on aurait même une cathédrale ! C’était une belle église !

Quand j’ai fait sortir mes élèves de la classe, il n’y avait pas de marches. Alors, j’ai demandé à la Mairie d’installer des marches mais je trouvais cela dangereux pour mes jeunes élèves. Alors, ils ont installé un plan incliné mais je trouvais ça dangereux aussi. il y avait une superbe vue sur la vallée devant l’école.


J’ai retrouvé les précédents rêves que vous aviez publiés sur ce site, il y a plusieurs mois : https://www.signification-reves.fr/Reve-de-lits-et-de-chambres https://www.signification-reves.fr/Ma-mere-en-colere-contre-moi

Or déjà se posait le problème du changement de niveau, de l’escalier, de la mezzanine, de l’étage supérieur.

Il me semble difficile d’envisager dans ce partage très ponctuel de vos rêves un hasard quant au besoin de communiquer sur cette thématique de l’élévation.

Et puis, très clairement ici, ce qui se trouve en haut est une église. Le haut est la direction du spirituel. Du religieux notamment, mais le spirituel laïc ne choque plus personne aujourd’hui.

Ce lieu vous est monté par ces rideaux dont la douce et pure légèreté dit une frontière extrêmement légère, un lieu particulièrement accessible, il suffirait d’un peu de vent, du souffle de la vie (pneuma, l’esprit aussi) pour entrevoir cette spiritualité.

Inévitablement, je classe ce rêve par ceux qui viennent illustrer ce que Jung appelait l’individuation, une réalisation intérieure qui passe par un nouvel équilibre entre le bas et le haut notamment.




Recherchez "Rideaux blancs dans une église" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact