Signification rêve

Encore poursuivie par le père de ma fille

Consultez notre dictionnaire des rêves

Je suis poursuivie par le père de ma dernière fille, mais pour le coup il ne veut pas me tuer, il veut que nous nous remettions ensemble. C’est hors de question, pourtant quand il est à côté de moi, j’ai du mal à contrôler l’envie que j’ai de lui, physiquement j’entends.

J’ai un crabe pour animal de compagnie que je garde dans un filet et que je transporte partout où je vais.

Pour lui échapper, je conduis une voiture, même dans le rêve, je m’étonne, moi qui aie le permis je n’ai jamais touché à une voiture, j’ai trop peur d’un accident.

Puis je me retrouve enceinte j’ai déjà un gros ventre. Apparemment j’ai réussi à le semer.

Après c’est flou, il me semble être dans une atmosphère militaire, je vois alors une fille avec un ventre plat (mais ce n’est pas moi) là je ne suis que spectatrice, elle a perdu son ventre, je me dis qu’elle a accouchée, elle aguiche des hommes dans une voiture et prend le volant de sa voiture où ses amies l’attendent. Mon rêve s’arrête là.

j’ai eu un mal fou à écrire ce paragraphe, j’ai du recommencer au moins quatre fois. Comme si on m’empêchait de l’écrire.


J’appréhende toujours de laisser reposer toute une interprétation sur un unique symbole.

Mais en même temps, il y a ce malaise à écrire ce rêve. Comme si quelque-chose devait absolument rester caché, sous forme symbolique, et ne pas apparaître à la conscience. Comme si, plus précisément, celle-ci s’opposait à trouver une interprétation à ce rêve.

Alors il y a le symbole du crabe : https://www.signification-reves.fr/Crabe. Il dit la relation à la mère. Or vous le transportez partout.

Ensuite il y a le père de votre fille. Vous succombez, votre corps ne lui résiste pas. Vous tentez de lui échapper. Cela vous oblige à prendre des risques, à fuir littéralement.

D’un côté la mère, accrochée, dont vous restez prisonnière (voir le symbole du filet https://www.signification-reves.fr/Filet).

De l’autre le père, père de la fille, père quand vous étiez petite fille, qui attire tellement et dont il faut se détacher.

Tomber enceinte est le moyen que vous trouvez dans le rêve pour le semer. Comme si tomber enceinte était un moyen de se libérer des hommes.

Et à la fin du rêve effectivement, la femme qui n’est plus enceinte peut séduire de nouveau des hommes. Comme si il existait une incompatibilité entre l’enfant, l’enfance, avoir des enfants, et les hommes.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact