Signification rêve

Faon

Le faon est le petit de la biche, normal que ces deux symboles restent liés dans les rêves.

Rappel du symbole de la biche

La biche dit le féminin, la mère et la transmission de la vie.

Le faon

Le faon est le petit de la biche. Il devient donc le symbole de l’enfant de la mère, du désir d’enfant.

Exemple de rêve de faon

J’ai rêvé que j’étais sur un bateau, disant au revoir à des personnes que je connais. Puis en sortant, je vois un faon attaché, entouré d’une couverture qui semble être un manteau. Il me regarde et c’est comme une connexion entre nous. Dans les poches, il y a des écouteurs reliés à quelque chose et qui empêche le prendre. Je débranche les câbles et kidnappe le faon. Mon cœur bat. C’est bientôt Noël. Personne ne dit rien mais on me regarde. Je le cache dans la couverture. Dehors il pleut. J’ai l’impression de faire une belle action. J’ai le souvenir que sa tête est contre mon épaule, il est calme. A un moment, il glisse un peu et je dois le repositionner. Le mouvement le secoue un peu. J’ai peur de l’effrayer ou de le réveiller s’il dort...

Cette façon de tenir l’enfant dans une couverture, la tête contre son épaule, calmement, de le repositionner quand il glisse légèrement, cette peur de le réveiller... Ce sont exactement les gestes d’une mère, d’une biche, lorsqu’elle s’occupe de son bébé, son faon. Cette connexion entre nous, n’est-ce pas le mystère qui unit toute mère à son enfant (reliés par des écouteurs, et il est vrai qu’une mère entend son enfant avant même qu’il crie souvent...).

Ce rêve dirait donc ce désir de tendresse, de transmettre son amour, un désir d’enfant. Mais pour cela il faut le voler, et se cacher. Pourquoi ne pas pouvoir ouvertement vivre cette relation ? C’est cette question qui est ici l’axe de l’interprétation.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact