Signification rêve

Tuer des êtres démoniaques

Bonjour à tous, je découvre tout juste votre site et après quelques lecture je me suis inscrite car j’ai beaucoup de questions et de choses qui me perturbent que je ne vais pas vous énumérer d’un coup au risque de vous saouler.

Je ne sais pas par où commencer, je fais des rêves dont je me souviens très bien à chaque fois et pour certains se réalisent, des cauchemars juste horribles je sens bien que cela veut dire quelque chose mais je ne sais pas interpreter ; bref et très souvent sujette à cette fameuse paralysie du sommeil qui devient limite tellement habituelle que j’attends que ça passe alors que j’ai pourtant toutes ces fameuses hallucinations qui au début m’effrayaient maintenant je prie en subissant jusqu’à ce que je reprenne le contrôle.

Je peux peut-être vous en raconter un récent (quelques semaines).

Je suis dans une demeure que je ne connais pas, ça pourrait ressembler à un chalet, je suis dans un couloir face à une porte que j’ouvre, et là se trouve un couple d’allure "démoniaque" : la femme a des cheveux mi longs et noirs, le visage et les vêtements sales et un regard fou, agenouillée sur un lit, et un homme est derrière elle, que je distingue moins bien, et les deux sont dans un espèce de délire ou l’homme avec son couteau tranche la femme a plusieurs endroits sur le corps et vient lécher le sang qui couvre toute la pièce, et ils sont dans une espèce de truc sadique où plus il la blesse plus ils sont excités.

La femme s’approche de moi et me fais les rejoindre, et je sens que je suis en danger et que si je veux leur survivre je dois me laisser faire. Elle m’allonge prêt d’eux et ils sont l’un sur l’autre, la femme (comme pour me sauver de cet homme) me découpe le bras et le lui propose. Il commence a m’aspirer ce bras et quand il ne ressent aucune réaction chez moi, il me prend et me jette contre un mur. J’en profite pour sortir de là.

Une femme rentre dans le chalet, j’ai l’impression de la connaitre mais elle ne ressemble a personne, elle se dirige vers la pièce, j’essaie de l’en empêcher en lui disant qu’il fallait qu’on se sauve mais très sereinement elle me répond qu’elle leur apporte des serviettes et de ne pas avoir peur. Elle frappe, la femme lui ouvre la porte, prend les serviettes, referme, et l’autre s’en va me laissant là et je me dis que si je veux survivre il faut que je les tue.

J’entre à nouveau je les trouve dans la baignoire, au pied du lit, la femme couchée sur l’homme, et là je les poignarde en les embrochant l’un l’autre et à chaque coup donné le couteau reste en eux mais comme s’ils ne quittaient pas ma main et ce une dizaine de fois.

Ils sont morts et je me retrouve d’un coup dans un amphithéâtre pleins d’étudiants et comme si je n’étais pas matérialisée je vois face a moi une jeune femme d’allure douce que je pourrais parfaitement vous décrire mais qui ne me rappelle personne. Je m’approche d’elle, elle discute avec un homme et plus j’avance et plus mon attention est portée vers cet homme et il s’agit du "démon" de la chambre et j’essaie d’alerter cette jeune fille qui me réponds en gros qu’elle s’appelle... (je n’arrive pas a me rappeler du prénom mais c’est le même que la femme "démoniaque) et qu’elle remplace l’ancienne car ensemble ils doivent tout recommencer, et qu’il va lui apprendre, et là je suis tellement prise de peur, car je comprends que je n’ai pas réussi à le tuer et qu’il va faire entrer en cette jeune fille ce que j’ai tuer dans la chambre.

Bref un reve de psychopathe et bien d’autre car après avoir fait la prière de consultation (prière musulmane quand on veut demander l’aide de dieu pour nous aider a résoudre un dilemme) pendant trois nuits j’ai fait des rêves atroces dont celui que je viens de raconter. Merci pour vos lumières.


Vous l’avez parfaitement identifié, le début de ce rêve puise sa source dans le masochisme, notamment par la passivité qui vous est imposée (la seule solution dites-vous pour survivre) face à la cruauté de cet être démoniaque.

Mais la passivité est aussi une façon, par projection et identification à l’agresseur, de vivre la puissance des émotions ressenties par ce démon.

Et puis, la répétition qui s’impose petit à petit, la notion de destin, rend la scène inévitable, reproductible à l’infini.

Pourquoi ces scènes sado-masochistes ? Impossible d’en donner une explication en dehors de tout autre échange. D’autre part, deux directions d’interprétation principales pourrait être abordées :
- la notion de masochisme traitée par Freud,
- un conflit extrêmement violent entre masculin et féminin dans la logique jungienne.

Ce qu’il est possible d’en dire cependant : ces images semblent provenir d’un stade de développement ancien, nommé sadique-anal, et le rêve vous permet de retourner à cette imaginaire par régression. Pourquoi cette régression dans le rêve ? Que cherche à explorer votre inconscient ? Vous le savez, mais peut-être pas consciemment. En attendant, ces rêves à répétition ne constitue certainement pas matière à se croire "psychopathe". Ce terme de psychopathologie est synonyme de psychose, or rien dans ce rêve ne permet d’aboutir à cette conclusion.




Recherchez "Tuer des êtres démoniaques" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Posez une question ou complétez cet article
  • 7 janvier 2015

    Bonjour, merci de votre réponse. Je ne sais pas trop quoi en penser car même si effectivement depuis plusieurs mois tout se complique dans ma vie, je suis loin de la serenité peut-être que c’est ce qui explique ces rêves étranges et je me lève plus fatiguée qu’au coucher. Les cauchemars se sont calmés en tout cas c’est déjà ça et les paralysies du sommeil aussi donc voilà. Par contre toujours des rêves de "mise en garde" où je rêve de situations vécues et comme si on me montrait la réalité et toujours ces pressentiments qui me donnent raison systématiquement et je me "félicite" d’en parler car sinon on me croirait pas. Bref vivement un peu de jolies rêves pleins de jolies couleurs !!!
    Merci à vous

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact