Accueil > Exemple interprétation rêves > Séries anciennes de rêves interprétés > Amandine > Un homme égorgé

Un homme égorgé


Il y a 3 hommes, l’atmosphère est très tendue. Je suis plutôt observatrice dans ce rêve.

2 des hommes sont complices et souhaitent la mort du 3e, surtout l’un d’entre eux ! L’un des 2 le saisit par derrière et fait semblant de l’égorger, en n’exerçant pas une pression suffisante, pensant que l’autre sera dupe : il laisse seulement la trace d’une fine coupure sur sa gorge.

Mais l’autre comprend l’astuce, le prend par le col. Ils tombent à terre, "l’attaquant" est sur le dos et l’autre au-dessus de lui. C’est comme si la vue du sang dû à sa petite coupure l’excitait encore plus.

Malgré qu’il soit au sol, il n’est pas en position de faiblesse : il a un grand pic avec lequel il égorge totalement son "ennemi", puis il lui plante dans le ventre. La gorge s’ouvre, et comme la victime est au-dessus, le sang coule sur l’autre, qui le boit... la scène est très gore !

A l’arrière, de chaque côté 2 bergers allemands aux yeux jaunes.

Le lendemain, je fais un rêve durant lequel je me fais agresser par 2 hommes, l’un après l’autre pas en même temps. Je ne me souviens pas des détails, seulement que je réussis très bien à m’en défendre !


Les deux gardiens du seuil ont les yeux de couleur jaune, peut-être la couleur du père. Je me souviens en effet que vous avez des frères, peut-être 2, le 3ème homme pouvant alors être le père ? C’est une piste, au hasard.

Ce que je note surtout, c’est ce combat entre parties masculines. Je ne comprends d’ailleurs pas parfaitement l’action, ce sont les deux hommes qui voulaient tuer le troisième qui se battent au final ? Dans tous les cas, il y a cette résistance, un retournement de situation, les choses ne se passent pas comme on pouvait le prévoir.

Et c’est surtout ce second rêve qui me semble intéressant, et inspire mes commentaires quant au premier. "je réussis très bien à m’en défendre !" Agressée par deux hommes (là encore, pas une coïncidence...) vous résistez.

Vous résistez, un homme (partie masculine) résiste. Toute votre personnalité se bat pour ne pas subir l’agression venue de l’extérieur. Ce combat est sain. Comme le corps qui se bat et qui chauffe pour se débarrasser d’un virus.

EN CONCLUSION :

Deux hommes qui agressent, entraînant une résistance.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?