Signification rêve

Se chercher dans un hôtel

Je suis dans les couloirs de ce qui semble être un hôtel, j’ai les bras chargés de livres mais aucune clé. Je ne sais pas qu’elle est mon numéro de chambre et n’est aucune idée de comment je pourrais ouvrir celle-ci quand je l’aurais trouvé.

Il y a un ascenseur derrière moi au-dessus est écrit le chiffre 4. Je me dis alors que si je le prends pour descendre à l’accueil quelqu’un pourra sans doute me renseigner et peut-être même me donner une clef. J’appuie donc sur le bruit de l’ascenseur est celui-ci monte dans un bruit qui ne donne pas envie de monter dedans. Quand les portes métalliques s’ouvrent il n’y a que le vide. Je me dis que si je saute je risque de perdre des livres alors je cherche après un escalier mais il ne semble pas en avoir (donc pas d’issue de secours non plus).

Je me tourne donc vers les différentes portes et essaie la poignée de celle-ci, la première s’ouvre sur une petite fille blonde en robe rose qui rit en me fixant avant de s’enfuir, ce n’est donc pas ma chambre donc je continue a essayé les portes. La deuxième mène à une cuisine où des gens s’affairent, il y a un peu trop de monde donc je ferme la porte avant de repartir. La troisième chambre est occupée par le clown du film "ça" qui tient une machette, la petite fille à la robe rose court dans cette chambre et rit en regardant le clown avant que celui-ci ne la décapite. Je referme et fait quelque pas en arrière avant de buter contre quelqu’un, quand je me retourne il n’y a plus personne mais un bout de miroir traverse mon corps et je commence à perdre du sang (décidément les miroirs et moi nous rencontrons souvent en rêve).

Je pose mes livres pour tenter de l’enlever et c’est à ce moment là que je remarque que ce sont des livres de science. Je sais donc où se trouve ma chambre il me suffit de regarder dans le cahier de mathématiques où sont toutes les informations importantes comme les coordonnées et autre. Ma chambre est la 314 (un livre de maths dans lequel il y a pi c’est incroyable), sauf qu’au 4e toutes les chambres commencent par un 4 je dois donc descendre.

Je repars donc près de l’ascenseur et jette mes cahiers dedans un par un, il faut vite que je rejoigne ma chambre pour réviser donc je ne prends pas le temps de réfléchir et saute à mon tour, j’arrive sur un lit qui doit être celui de ma chambre mais mes cahiers ont disparu, je sors dans le couloir mais celui-ci est lugubre et très mal éclairé (autant que le couloir de l’hôpital où il y avait les coquelicots). Je fais un pas avant d’entendre des grognement derrière moi, je me retourne pour tomber sur deux chiens gris qui montrent les crocs, l’un d’eux tourne autour de moi et je le suis du regard quand le second m’attaque en sautant et je me réveille.


Donc, très simplement :
- vous êtes perdue,
- et c’est plutôt menaçant, voire dangereux.

Qu’est-ce qui fait que, actuellement, vous vous sentiez aussi perdue, si peu à votre place ? En fait, si je me souviens bien, vous disposez de nombreux éléments très significatifs pour répondre à cette question. Alors peut-être simplement ce rêve ne fait que répéter un sentiment général, l’impression de ne pas savoir où est sa chambre, son lieu à soi.

Et c’est inquiétant de ne pas avoir pour soi un endroit où fermer la porte, se sentir à sa place, et en sécurité.

C’est d’ailleurs un tel lieu symbolique que l’on essaie toujours de créer en psychothérapie. J’espère que vous trouvez sur ce site un peu de ça. Même si ce n’est pas vraiment un lieu privé... C’est plus comme un hôtel finalement (pour exploiter le titre de votre rêve). Mais d’un autre côté ce n’est pas non plus totalement un lieu anonyme, merci donc pour votre rêve, en vous souhaitant que les prochains vous emmènent dans des hôtels qui fassent davantage penser aux vacances, à la mer et au soleil. Bien à vous.




Recherchez "Se chercher dans un hôtel" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact