Signification rêve

Acier

L’acier est un matériau plus qu’un objet, mais le fait qu’un objet quelconque soit fait d’acier peut donner le sens symbolique de cet objet.

D’une façon général, le métal dans un rêve pourrait prendre la même signification (matériau lisse, propre mais froid).

L’acier c’est la puissance

L’acier est le matériau de la puissance, voire de la toute puissance. L’enfant, dans un premier temps de sa vie, pense incarner cette toute puissance. Puis peu à peu il apprendra que sa puissance est limitée, et l’acquisition de cette limitation est liée au concept de castration.

Inconsciemment, chacun est alors tenté de retrouver cet état de toute puissance.

Les machines en acier

L’acier est souvent lié aux machines. La révolution industrielle a suivi la maîtrise par l’Homme de son destin basé sur ses connaissances techniques. Son environnement est alors devenu celui qu’il s’est créé, et non plus la nature. Les produits de son intellect, ses créations matérielles, lui ont imposé un nouveau cadre de vie, très éloigné de sa nature originelle.

C’est un peu tout cela que traduit l’acier. La fabrication, par le mental, d’un espace de vie très éloigné de la nature humaine. L’inconscient, c’est la vie. Et si l’inconscient utilise l’acier dans un rêve, c’est peut-être pour dire cette vie bloquée.

JPEG - 105.2 ko
Acier dans les songes

La froideur de l’acier

Au final, l’objet en acier est d’une froideur effrayante.




Recherchez "Acier" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact