Signification rêve

Mariage vite accepté...vite annulé

Dans mon rêve, je suis dans un hôtel avec ma mère, mes soeurs et quelques invités qui ont répondu présent pour mon mariage. Il faut dire que ce mariage a été un peu organisé à la va-vite. Mon actuel compagnon m’a demandé en mariage avec désinvolture, presque en plaisantant...et j’ai accepté d’un coup de tête !
Et c’est là que ça devient désagréable ! En me rappelant de la manière dont la demande en mariage a été faite, je me dis que je vais faire la plus grosse erreur de ma vie ! La panique monte crescendo !

Je cherche ma chambre dans tout l’hôtel afin d’être seule un moment et de pouvoir réfléchir. En entrant dans une chambre, je reconnais le sac de mon fiancée sur le lit. Je me suis trompée de chambre ! J’entends sa voix dans le couloir ; il arrive ! Et la première chose à laquelle je pense, est qu’il ne faut pas que les futurs mariés se voient pendant les 24 heures avant le mariage !
Malheureusement, il entre et me voit.

On s’assied sur le lit pour discuter et pendant la discussion, je me rends compte qu’il voit en moi plus une "mère" qu’une femme (C’est le mot qui est sorti de sa bouche. Je ne suis même pas sûre de comprendre moi-même pourquoi.). J’annule donc le mariage !

Si au début je me sentais choqué, avec l’impression que ma relation avec lui n’avait rien de vrai au final, je me suis sentie soulagée par la suite.
Je n’ai eu aucune hésitation à annoncer la nouvelle aux autres et, à ma grande surprise, je passais déjà la nuit avec un autre homme ! (Ça ne me ressemble pas.)

C’est là où je me réveille.

- Autour de l’hôtel, il y avait des grilles d’égouts. Dans l’une d’elles, j’ai vu la tête d’un cheval flotter...
- Je ne suis avec mon actuel compagnon que depuis 3 mois. Il est entré dans ma vie alors que j’étais à un stage où j’avais abandonné l’idée d’une vie amoureuse. Seuls ma vie professionnelle et mes loisirs comptaient. Je ne me vois donc pas me marier d’aussi tôt ! Lui non plus d’ailleurs.
- L’idée du mariage ne m’a jamais vraiment séduite. Il faut dire que je n’ai pas grandi avec de bons exemples de couples autour de moi.


Il s’agirait donc d’un rêve d’anticipation : vous envisagez le mariage, et voyez ce qu’il en ressort.

Certes, vous n’avez jamais imaginé de vous marier, ni votre compagnon, mais inconsciemment ?

Cette union imaginaire n’est-elle pas justement un moyen d’observer votre couple comparativement à ceux qui vous ont servi d’exemple ?

"Seuls ma vie professionnelle et mes loisirs comptaient" avant cette rencontre, et maintenant qu’en est-il, le mariage pourrait-il compter autant dès à présent et remplacer ces autres sources d’investissement ?

Le rêve imagine le futur pour faire bouger le présent. Ce n’est en rien prémonitoire, mais toutes les pensées et autres constructions inconscientes qui découlent de ce rêve ne peuvent être niées. Elles se fabriquent indépendamment de votre pensée consciente, seulement éventuellement amplifiées.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact