Signification rêve

2 ème rêve éveillé : Et si je plonges ?

En me posant la question : « Et qu’est-ce qui vous empêche de plonger ? Que se passerait si vous plongiez ? » , ça m’a incité à essayer de transposer les deux rêves, le nocturne du fond marin avec celui lui là :

Deuxième rêve éveillé :

D’abord, j’ai senti une sorte de pincement au ventre, comme si j’avais peur, qui s’est transformé en une sorte de pression à la fois au niveau du ventre et le bas ventre (une contraction même) ...

Un regard bleu captivant et transperçant à la fois ...

Et c’est comme ci je suis dénudée, je me transforme, je suis plus fluide, je me transforme en liquide bleu/blanc assez dense se tournant sur lui même.

Je me mélange à la couleur bleu de ses yeux, je pénètre à l’intérieur.

D’abord c’était assez sombre ... laissant place à une chaîne de montagne, des nuées

J’admire les nuages et la couleur de l’aurore ... Ensuite, je sens que je flotte entre les nuages ( je ne sais pas si c’est moi, mais ça ressemble plutôt à une créature imaginaire capable de se mélanger aux nuages, à flotter dans l’air).

De retour à la pression ressentie au niveau du ventre, c’est de l’eau qui jaillit, avec une force impressionnante, On dirait une source, une fontaine

ça dure un moment pour laisser de la place à du feu qui s’enflamme ... et une sensation de chaleur.


C’est une très belle expérience que vous avez fait là, un apprentissage à renouveler certainement, pour renforcer les ressources qui y sont liées. Ce pincement au ventre, comme si on avait peur (pour reprendre vos mots tellement justes, c’est celui que l’on ressent longtemps avant de se laisser-aller à un rêve éveillé, ou encore d’entrer en transe.

Car il est évident que ma proposition, l’instruction de procédure, relève de l’hypnothérapie : plonger à l’intérieur.

Et là, à l’intérieur, l’émotion comme de la peur disparaît et laisse place aux transformations auxquelles l’inconscient travaille. Et de quelles transformations s’agit-il ? Qui sait ? Il reste des images, on peut deviner, mais juste pour le plaisir des mots, et prolonger cette expérience, la retrouver un peu, vivre avec...

Notez tous vos mots qui soulignent ces transformations : "je me transforme, je suis plus fluide, je me transforme en liquide bleu/blanc assez dense, tournant, je me mélange, je pénètre à l’intérieur (approfondissement de la transe), je sens que je flotte, de l’eau qui jaillit, force impressionnante, on dirait une source, du feu qui s’enflamme, sensation de chaleur."

Allez voir le symbole de la source dans le dictionnaire par exemple, mais aussi celui de l’eau, du feu... Je ne sais pas si vous mesurez à quel point cette expérience est riche. Or c’est un peu une découverte pour vous, le rêve éveillé, tellement proche de l’auto-hypnose. C’est un apprentissage, à travailler pour progresser, jusqu’à obtenir un lien permanent avec votre monde intérieur où vous pouvez flotter, librement, en dehors des rêves la nuit, chaque fois que vous le voulez ou que vous en avez besoin.




Recherchez "2 ème rêve éveillé : Et si je plonges ?" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact