Signification rêve

J’ai froid

Je suis très malade, d’ailleurs je suis à l’hôpital, mon père et ma mère m’accompagnent.

J’ai du mal à me tenir debout, je dis à mes parents que je vais mourir, à ma grande surprise mon père s’exclame : "non, tu vas pas mourir avant moi, il en n’est pas question"

Vu notre relation je suis plus que surprise.

Je me retrouve sur une table d’opération, un médecin me regarde, je vois qu’il m’a ouvert de la tête aux pieds, je peux donc voir mon anatomie dans tout son "intérieur" si je puis dire.

Là encore ça m’étonne ! Je demande au médecin si c’est grave, lui aussi à l’air de tenir à moi puisqu’il me dit d’un ton qui ne trompe pas, non vous n’allez pas mourir je vous le promets", on dirait qu’il est amoureux !

Je lui sussure que si je meurt, je veux être incinérée et "basta"

Je me remets de cette maladie après avoir dit à tout le monde et tout au long des soins que j’avais froid mais apparemment ça n’inquiète personne.

Voilà mon rêve s’arrête là, ce qui me préoccupe c’est cette notion d’avoir eu froid tout au long du rêve.


Il ne faut pas toujours ignorer l’"effet Maury" dans l’origine du rêve : une sensation extérieure est captée par le corps qui construit sur la base de cette perception et en rapport avec celle-ci des images oniriques.

Dans le cas présent, vous ressentez le froid, et il est associé à la maladie, à l’hôpital, dans le rêve.

Si tel est le cas, ce qui est intéressant, c’est qu’en même temps que vous construisez ces images de maladie, votre corps vous répond : non, tu n’es pas malade. Votre inconscient, votre intelligence somatique, par la voix de deux hommes qui vous surprennent (père et médecin), vous affirme que, non, contrairement à cette interprétation de maladie, vous n’allez pas mourir, vous ne risquez rien.




Recherchez "J'ai froid" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact