Signification rêve

Fantôme d’un proche décédé

Bonjour à vous,

Cela faisait un petit moment que je ne m’étais pas souvenue de mes rêves mais celui-ci m’a marquée au réveil.

J’ai rêvé cette nuit d’un proche décédé en juin 2012, la date anniversaire du décès approche.
Je me suis réveillée, mal à l’aise, avec la peur de voir peut-être son « fantôme » dans la chambre.

J’étais dans une sorte de maison de campagne, dans une cuisine très sombre aux murs recouverts de fumée avec de la suie dans la cheminée (incinération, peut-être un lien).

Je reçois un appel téléphonique et je lis le prénom d’une ancienne camarade de classe apparaître en lettres majuscules (une fille que je ne fréquentais pas spécialement mais on s’entendait bien, car honnête) je lui dis de passer me voir. Elle se retrouve aussitôt dans la cuisine (le miracle des rêves !).

On parle de nos vies respectives et je lui dis que je tire les cartes et elle me demande un tirage. On s’assied par terre, à même le sol en ciment, grosses dalles, de la poussière et je lui explique que je ne sais pas encore bien maîtriser toutes les méthode de tirages, je ne fais que d’une façon et qu’il faudrait que je me perfectionne.

Je commence son jeu en attaquant un tirage que je ne pratique pas en général avec presque toutes les lames, enfin je crois, le jeu forme un grand carré sur le sol.
Elle en vient à parler de mon frère décédé, elle parle du 23 je crois (qui n’a rien à voir avec la date du décès) et me demande s’il m’a déjà rendu visite.
En lui répondant non, je ressens du froid me parcourir puis soudain, je me retrouve avec la chair de poule sur les bras et je me mets à greloter franchement. J’ai très froid et là je lui dis, on se dit « il est là ! » je continuais à me geler sur place, cherchant mon frère du regard dans la pièce pour savoir s’il était bien présent.

Derrière moi, à la TV grand écran, il y avait un film en noir et blanc, un vieux film, je pense. Il est arrivé de là, je l’ai vu comme « fantôme en négatif » se dirigeant vers le mur en face de moi sans passer par les escaliers qui menaient à la porte d’entrée, comme une ombre en quelque sorte.
Je me suis levée et j’ai crié en le montrant du doigt « il est là, il est là ! » Il m’a regardée, souri toujours en négatif et puis du noir-blanc, il a pris des couleurs, un peu comme celles d’un l’arc-en-ciel (bleu, jaune rouge) et s’en est allé en traversant le mur.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce rêve, est-ce mon inconscient qui me rappelle que ça va bientôt faire deux ans qu’il nous a quittés et qu’il repose en paix ?

Je vous remercie par avance de bien vouloir m’aider à éclaircir mon rêve.

Je vous souhaite une bonne journée. A bientôt

Eléa


Je n’ai pas réellement d’interprétation à apporter à un tel rêve, mais ce n’est pas le premier publié sur ce site permettant à une personne de revoir un proche dans son sommeil.

Pour moi, il s’agit d’un rêve de compensation : ce proche vous manque, durant le sommeil vous avez la possibilité d’accéder à son image, elle vous apparaît et les sensations qui en découlent sont bien réelles, c’est ce qui me semble important.

Évidemment, la date anniversaire du décès explique pourquoi ce rêve aujourd’hui.

Le forum ci-dessous est évidemment ouvert aux échanges, si un visiteur souhaite apporter son expérience ou ses connaissances en la matière.




Posez une question ou complétez cet article
  • 31 mai 2014

    Bonjour à vous,

    Je vous remercie de m’avoir donné une piste pour interpréter mon rêve. Je pense tout comme vous, la date anniversaire réveille en moi le manque et l’absence de cet être cher.
    C’est comme s’il venait me dire au revoir, que j’acceptais maintenant son départ. Le sourire et le passage du noir et blanc en couleurs est plutôt positif (bleu, jaune et rouge sont des couleurs positives d’évolution, de connaissance...).

    Je me dis aussi qu’il est venu me rendre visite pour se rendre compte que j’évoluais bien de mon côté avec cette nouvelle activité qui me donne plus d’assurance et confiance en moi : il sourit, il est content pour moi, il peut partir tranquille, en paix et de mon côté, accepter la disparition, la mort.

    Je vous souhaite un bon week-end
    Elea

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact