Signification rêve

Sable et inondation

Consultez notre dictionnaire des rêves

Il y a un tas de sable devant la maison, qui fait une hauteur de deux mètres.
Des ouvrier du chantier en face de l’autre côté de la route, l’ont mis sur notre côté.
Soudain des inondations se déclenchent, de l’eau, couleur de la boue coule, très vivement, et très vite. Le niveau d’eau se fait de plus en plus haut emportant avec lui tout le sable et les pelles qui étaient en dessus.
Là je me précipite dans l’eau sans aucune crainte, pour retenir les pelles et pour éviter qu’elle se heurtent aux voitures qui traverse la route.
Bien sûr j’ai pas réussi à les rattraper vu la vitesse de l’eau, mais il n’y pas eu de dégât.
J’ai été emporté à mon tour par l’eau mais sans aucune angoisse, ni anxiété.
D’un coup l’eau disparaît et l’asphalte de la route se trouve tout propre, comme si rien n’ était.
Sable et eau


Ce rêve répond étrangement au précédent que vous avez publié il y a peu sur ce site.

J’avais compris ce rêve d’une certaine façon, qui me faisait dire : "Car ces obstacles n’apparaissent que dans la mesure où vous imaginez devoir aller ici ou là. Il n’y a pas de barrière pour celui ou celle qui n’attend pas d’aller ailleurs que là où il est déjà."

Or le présent rêve vient comme en réponse à mon affirmation. Il ne vient pas la confirmer ou l’infirmer, mais simplement montrer que la barrière évoquée, et symbolisée selon moi dans le précédent rêve par un policier, a sauté.

Est-ce votre manière de dire inconsciemment que le message a été reçu, ou que ce travail est désormais en cours dans votre inconscient ? Autrement dit, est-ce l’annonce de ce qui va se travailler ou de ce qui est déjà fait ? On ne le sait jamais. Il faut ressentir en soi la réponse. Vous seule avez cette réponse.

Pour moi, la compréhension de ce rêve tient à votre "Bien sûr". Vous savez que votre mouvement est inutile, vous n’arrêterez pas ce qui est en train d’arriver, mais vous le faites tout de même. Or l’inutile de votre acte explique peut-être pourtant le résultat obtenu : "il n’y pas eu de dégât". Votre action était juste, dans le sens de "en accord avec le monde extérieur".

Vous êtes dans ce rêve en adéquation avec le mouvement de votre environnement, emportée par l’eau, l’énergie de vie. Or cette acceptation du mouvement fait que les difficultés se résolvent d’elles-mêmes. De la même façon que des accidents n’ont pas eu lieu, l’eau libre disparaît d’un coup pour laisser le monde extérieur fonctionner.

Voyez la définition du sable, sable bloqué, en tas, dans un premier temps, puis emporté par l’eau, donnant au symbole son sens d’adhésion à la vie, au temps qui passe. Voyez comme cette association du sable et de l’eau est souvent observé comme une réconciliation entre opposés.




Posez une question ou complétez cet article
  • 21 mai 2017

    Merci pour cette interprétation et cette photo formidable.
    Pour répondre à votre question, je dirais que le processus est marche apparemment ...

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact