Signification rêve

Cauchemar miroir, rêve lucide

Bonsoir tout le monde !
Je me suis inscrite afin de pour voir vous demander votre avis sur le rêve que je viens de faire ,car c’est sans doute le cauchemars le plus fort de ma vie .
Je me suis réveillée en pleurs en ayant un doute sur le fait d’être revenue à la réalité ..
Voilà le cauchemars :

Dans ma chambre
Très fidèle à la réalité
Il y a une grande armoire avec un miroir dessus
Je sait que je suis dans un rêve et je décide de m’approcher pour tester le rêve
Vision d’horreur avec des visages monstrueux à la place de ma tête.
Démoniaque qui n’ont rien d’humain . Ils changent quand je détourne le regard.
3 ou 4 minimum
Je tente de tourner ça a la rigolade au début genre "rooh mais ca va tes dans un reve cest rigolo des tetes bizzares"
Mais plus ça dure et plus je prend peur à cause des visages et j’arrive plus à rester calme. Je me sent emprisonné et en danger .
je me teleporte dans mon lit et je me jette par terre
Je suis par terre et appelle ma collcataire pour qu’elle vienne me réveiller mais aucun son ne sort en fait je suis encore dans le rêve .
Peur d’être bloquer dans cette réalité alternative ,dans ma tête.
Fin du rêve je me réveille
Voilà voilà
Donc j’ai pas passer une super nuit comme vous pouvez vous en douter et si vous voulez bien ,je serais très intéressée par vos avis d’interprétations de ce rêve !
Merci à tous ,passez une bonne journée c :


Ce rêve montre surtout l’impossibilité d’une interprétation qui viendrait de vous. Ce rêve n’a pas de sens, il a une charge, émotionnelle. Il porte une angoisse. Ce n’est pas un rêve qui s’explique, mais un cauchemar qui se revit ai moment de l’interprétation. Ce n’est pas l’esprit qui est appelé dans le rêve, mais le corps.

Ne cherchez pas une compréhension (par l’esprit) de ce qui se passe à un autre niveau (dans le corps). Ne cherchez pas là où le sens n’est pas.

Avec ce miroir et ce rêve quasi-lucide, vous vous donnez à voir, très consciemment, des images inconscientes, terrifiantes. Qu’est-ce qui est aussi terrifiant dans votre inconscient ? Quelles sont ces images qui vous laissent sans voix ?

Des souvenirs, oubliés ? Pas forcément. Cela peut aussi être la peur d’autre chose que ce qui se vit (tous les jeux de mots avec le "voir" sont bons dans un rêve de miroir) tous les jours. La peur de la mort tout simplement à travers ces démons. Une noirceur fondamentale en vous qu’on pourrait appeler l’ombre, comme Jung, pour lui donner un nom (et la mettre déjà un peu à distance).

En fait, un tel rêve n’a pas de sens pris isolément, il s’intègre à une rencontre, avec l’inconscient, avec les parties de soi qui se sont montrées ici, 3 ou 4 au minimum. C’est un rêve qui fait peur mais qui invite à se tourner vers ses peurs. A vous d’interpréter ce rêve, de le travailler, activement, sans beaucoup d’aide de l’extérieur finalement, comme en analyse.




Recherchez "Cauchemar miroir, rêve lucide" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact