Signification rêve

Vomissement de mon ex

Je reviens de temps en temps ici car je trouve que c’est apaisant de comprendre ce dont on rêve, merci pour cela.

Je viens de rêver que la personne avec qui j’ai eu une histoire de 6 mois (juin 2016 à décembre 2016) de qui j’ai été déçue m’a vomi dessus, mais j’étais protégée en voiture.

Il revient vers moi depuis janvier, nous avions retrouvé du bon terme. Or la semaine dernière je lui suis rentrée dedans par téléphone pour vider mon sac car il m’a proposé du sexfriend mais se permet de le bruiter comme si j’étais un trophée, quand c’est revenu à mes oreilles mon sang n’a fait qu’un tour et je lui ai dit que je n’étais pas une chienne qu’on siffle, que ce n’est pas parce que j’apprécie le sexe qu’il faut raconter n’importe quoi sur moi et croire que je suis acquise et qu’il n’est pas libre. Que c’est lui qui revient vers moi après que je l’ai quitté, qu’il me dit que je lui manque et qu’il a le culot de retourner la situation pour faire comme si c’était moi qui lui courait après, il a mis la rupture sur le dos de mes enfants qui oui n’ont pas été faciles mais de là a les accuser non je lui ai dit que c’était son alcoolisme et sa trahison bref j’en ai débité.. . Il s’est senti agressé et vexé.

Vu que je dois le croiser ce rêve de vomissement m’interpelle, il me rejette ? Refuse mes propos ? Oui je n’y suis pas allée de main morte mais il tourne autour de moi, veut conserver une relation ambiguë, est contradictoire... Je suis ouverte à la discussion, chacun suivant les phases de sa vie a droit de faire comme il l’entend mais il y a des limites. Peut-être faut-il couper complet avec lui mais je suis amenée à le croiser donc je préfère la sagesse d’un contact courtois plutôt qu’une guerre stérile et inutile. Si c’était parti à la base que sur de l’éphémère, je ne l’aurais pas vécu comme ça mais on s’est laissé emporter je pense qu’on était mutuellement bien puis il m’a avoué sa trahison fin d’année qui pour lui n’en est pas une car il veut une relation libre chacun chez soi. Moi aussi mais visiblement nous n’avions pas le même sens du terme liberté...

Il y a peu j’ai rêvé qu’il me donnait son dentier !!! Donc qu’il me donne du faux ???

Merci d’avance pour l’interprétation

Vomissement dans les reves


Effectivement, on se souvient de votre dernier rêve, et entre un cheveu dans la gorge et vomir il y a peu de différences finalement, dans les deux cas il s’agit d’enlever ce qui est resté bloqué.

Une différence tout de même : le cheveu gêne, il faut prendre du temps pour le retirer, c’est une opération sur soi, alors que le vomissement lui est radical, immédiat, on recrache tout et on se libère en un instant. Vomir est un peu plus définitif comme méthode, violent, et l’on retrouve là toute la violence des anorexiques et des alcooliques qui peuvent se faire vomir avant de se remplir de nouveau.

Duras raconte son alcoolisme, le moment où elle se faisait vomir le matin au réveil pour pouvoir ensuite commencer à boire. Vous évoquez l’alcoolisme de cet homme, ces vomissements n’y sont certainement pas étrangers.

Ensuite, on peut voir simplement que votre ami vous a salie, ce qui semble être votre ressenti, exprimé dans ce rêve par les vomissements. L’important c’est alors que vous êtes protégée dites-vous.

Mais encore, certains interprètes des rêves utilisent le procédé d’inversion pour leur trouver un sens (comme le faisait les romains d’ailleurs, il y a plusieurs siècles, pas que quoi paraître savant aujourd’hui donc...). Votre ami qui vomi sur vous devient alors Vous vomissez sur votre ami. Vous vous libérez de ce que vous aviez sur le cœur. Vous crachez tout ce que vous portiez à son sujet.

Dans cette image tout se condense : le rejet, la salissure, la libération...




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact