Signification rêve

Rêve sœur décedée

Consultez notre dictionnaire des rêves

J’ai rêvé que m’a sœur décédée il y a 10 mois d’un lymphome.

Elle était vivante dans mon rêve mais elle était toujours malade et attendait une opération.

Puis au fil du rêve elle allait mieux et redevenait comme avant de tomber malade et on se retrouvait dans un restaurant avec famille et amis et elle était près de son fils, mon filleul, qui ne ressemblait pas exactement à mon filleul, sauf les yeux, et son papa, donc mon Beau frère, avec qui je m’entends très bien ... ne lui ressemblait pas dans mon rêve.

Et sur la fin ma sœur souriait et je lui disais que son fils lui ressemblait et je me suis réveillée ...

Merci de votre aide, sa mort m’affecte terriblement j’étais très proche d’elle ...


Je me contente presque de classer ces rêves dans ce dossier. Comment proposer un modèle d’interprétation à ces rêves fréquents, ou tout du moins qui marquent si fortement ? Alors je bredouille quelque-chose ici, mais il faut bien avouer qu’on est ici aux portes des croyances et de l’inconnu.

Ce qui est à noter tout de même, c’est que les personnages du filleul et du beau-frère ne ressemblent pas à ce qu’ils sont dans la réalité. Cela indiquerait qu’ils sont à considérer comme des représentations d’objets internes. Et cette hypothèse appuierait également celle considérant que c’est le souvenir de votre sœur qui suscite ce rêve, elle dont l’image est figée en vous, alors que celle de ceux qui lui ont survécu continue d’évoluer.

10 mois, c’est peu, je ne peux pas vous aider, simplement je peux vous assurer que c’est bien de pouvoir rêver d’elle, de constater à quel point elle vibre encore dans votre cœur.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact