Signification rêve

Le maçon et le meurtre

Alors celui là est un rêve bizarre.

Je suis quelque part avec une personne qui a travaillé chez nous à une certaine période. Il est maçon. Nous sommes tous les deux dans ma voiture et c’est lui qui conduit.

A un certain moment je me suis dit que c’était mieux qu’il conduit vu ma conduite au volant, hier (lire le rêve précédent)...

On passe devant la maison et il y avait mon père avec deux autres hommes avec lui, il nous fait un signe de la main pour s’arrêter et prendre avec nous une des personnes qui était avec lui.
On s’arrête et la personne en question est aussi un maçon mais celui-là il est de la famille. Donc il remonte et on allait le déposer chez lui puisque c’était sur notre chemin.
Le premier maçon n’est plus au volant et c’est la deuxième personne qui prend sa place.
Il conduisait aussi dangereusement que moi, alors je lui propose de prendre le volant de peur que nous finissions par provoquer un accident mais il me refuse la place catégoriquement.

Après, ça je me retrouve dans notre ancienne maison, ma sœur a commis un meurtre (j’ignore qui elle a tué, mais elle comptait faire inculper le maçon qui faisait partie de notre grande famille). Si je me rappelle bien, j’avais touché un outil du crime (une sorte de chiffon..) et ma sœur a pris soin d’enlever mes empreintes.
Puis le suspect n’est plus le maçon mais son petit garçon qui a 9 ans !
Et là j’avais mal, ne pouvant comprendre comment elle peut oser mettre son enfant en cause et le suspecter du meurtre qu’elle a commis et d’être en quelque sorte sa complice puisque je savais tout ... (une vrai scène, comme à la façon de colombo !)

Cet homme à la fin est à la base un cousin à ma mère, et il est aussi un ami de mon père. Il est une personne un peu spéciale en son genre : le type de personne qui ne donne aucune importance aux normes sociales, qui rigole beaucoup, qui a toujours des blagues ou des bêtises à raconter.


Je ne suis jamais certain de comprendre vraiment vos rêves, mais une chose s’impose : chaque fois c’est une question d’hommes, et votre père apparaît systématiquement, alors certes mes interprétations sont autant de suggestions, mais ce thème du masculin travaille fortement en vous, cette conclusion est à peu près inévitable.

Donc, après les techniciens, les entrepreneurs, au tour des maçons. Un maçon, c’est bien, ça construit, c’est du solide. Un peu brut de décoffrage comme masculin, la conduite est brutale encore. Du masculin du genre à ne pas laisser sa place à une femme... Pas l’idéal, mais en nombre, deux, deux maçons dans une voiture c’est déjà énorme !

Alors où vous emmène ce masculin un peu familial (parce que l’un d’eux est un peu de la famille, encore un ami de votre père, l’un de ses représentant donc) ? Sur une scène de crime ! Or vous êtes complice, de votre sœur, car comme vous avez touché l’arme et que celle-ci a effacé vos empreintes, par votre silence vous devenez coupable de quelque-chose. Or les choses s’aggravent puisque c’est un enfant qui va payer à votre place. Un petit garçon.

Ce n’est pas le premier petit garçon dans vos rêves. Je me souviens notamment de votre cousin dont vous étiez très proche, avant de prendre de la distance avec lui au moment de la puberté. Et aussi ce petit garçon dont vous étiez amoureuse je crois, apparu dans le rêve du lion. Vous semblez avoir été proche de nombreux garçons, puis avoir rompu tous les liens au moment de l’entrée dans l’adolescence, à la puberté, avec l’éveil de la sexualité.

Comme si, dans ce rêve, vous faisiez le lien entre ce masculin plutôt dangereux dès qu’on lui laisse le volant (ce masculin intérieur un peu trop brut) et le petit garçon de 9 ans. Que vous inspire cet âge de 9 ans ? Quelle rupture à 9 ans avec le masculin ? Quel petit garçon pourriez-vous accuser ? C’est une enquête à la Colombo dites-vous, il faut la mener jusqu’au bout...




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact