Signification rêve

Des connaissances masculines

Je ne sais pas si c’est intéressant de raconter ce rêve d’autant plus qu’il me semble que je ne me rappelle pas de la totalité (une impression), ça c’est d’une part
et d’autre part j’ai l’impression que le même thème se répète dans mes rêves sans réel "éclaircissement" ou "réelle solution" .

Donc voilà, je croise un ami de mon père, il est pêcheur et on sympathise souvent vu qu’on est presque du même domaine. Il est d’une nature souriante, accueillant et généreux.

Je le croise en rêve, il était plutôt fâché, me semble-t-il.
Je vais vers lui, il était en voiture, je le salue et toujours cet air mécontent !
Je regarde à travers sa voiture et je découvre qu’il avait avec lui pleins d’hommes dans la voiture, qui avaient un air grave, de grande taille, la plupart et un homme avec qui j’ai dernièrement fait connaissance, il avait l’idée de faire un projet et on avait discuté et même planifié de rester en contact pour approfondir le sujet..

Donc, il avait avec lui cet homme et bizarrement, il a changé d’allure, il avait les cheveux longs, attaché en queue de cheval, une légère barbe, le tout était plutôt gris que noir, avec un air très décontracté.
(En réalité il a les cheveux coupé, et très bien rasé, pas de cheveux blancs, plutôt un style habillé)

J’étais surprise qu’ils se connaissaient, l’ami de mon père et cet homme là et il s’avère qu’ils avaient un lien de parenté dans le rêve.
Donc je parlais plus avec cet homme et je l’avais demandé pourquoi l’ami semble en colère mais ils m’assurent tous les deux qu’il n’a rien ...

Me semble qu’en rêve , ça évolue dans un sens : il n’y a plus de technicien mais des investisseurs, des chefs de projets... c’est étrange, non ?
Comment peut on interpréter cet évolution, si c’ en est une ?
Mais quand même, ça me manque les techniciens !


Qu’une même thématique se répète dans différents rêves est au contraire très intéressant.

"quand même, ça me manque les techniciens !" : vous m’avez bien fait rire !

Ca bouge, ça se répète. Pour Jung, le fonctionnement de l’inconscient suit une spirale. Ca repasse toujours, mais jamais au même endroit. C’est ce que l’on observe en thérapie. Un thème est étudié, puis il disparaît, et se représente bien plus tard. Ce n’est pas un retour en arrière, mais une évolution, car ça se représente toujours avec des évolutions, et c’est cela qui est à interpréter.

Dans cette série de rêve, le masculin passe et repasse, avec les modifications que vous notez. Par exemple, ce passage de techniciens, à des hommes plus élevés dans la hiérarchie sociale peut-être. Comme si vous accédiez à une vision plus haute du masculin, que c’est vers ce masculin plus élevé que vous tendez, vers le père finalement.

Alors que dit ce rêve ? Comme d’habitude je n’en sais rien. Vous seule pouvez dire quelque-chose, qui engendrera de nouveaux rêves, et ainsi de suite. En revanche je peux noter que l’ami du père, son représentant peut-être, vous donne l’impression d’être fâché alors qu’il ne l’est pas, c’est bien cela ?

Comme si vous projetiez une insatisfaction du père, de l’attente du masculin, et que le rêve vous montre que la réalité est bien différente.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact