Signification rêve

Ca se passe en Chine...

Nous sommes en Chine, j’ai un grand frère, (c’est le mien en réel dans la vie) et une petite soeur (j’en n’ai pas).

Nous nous promenons dans un parc et nous apprenons que dans ce pays, les enfants peuvent faire l’amour entre eux. Nous en parlons à nos parents qui accepte que nous puissions faire la même chose.

Nous sommes gênés, un rideau est tendu dans la pièce où nous vivons tous. Mon frère et moi nous nous déshabillons, mal à l’aise, la petite qui doit avoir un ans au plus s’est endormie, nous la laissons bien content de ce fait.

Nous commençons donc simplement à nous toucher, toujours dans la gêne,mon frère me touche le sein, je commence à prendre du plaisir.

Et là, tout à coup la police arrive, je me rappelle plus pourquoi mais ça devient interdit.
Mon rêve s’arrête là !


Ce rêve m’étonne, vous avez un accès direct à votre inconscient, à vos fantasmes parfois, qui m’étonne.

Ca se passe en Chine : très loin de chez nous. A l’opposé même de notre réalité. On est plongé dans le fantasmatique, dans ce qui s’oppose à la conscience, le temps d’un rêve.

Ce fantasme, d’une relation sexuelle avec le père, ou le frère lorsqu’un frère ainé permet ce déplacement, relève de la théorie freudienne mais ne peut pas être observé facilement. Ici, les images apparaissent très librement.

Ce qui est étonnant, c’est que vos parents semblent accepter ce fantasme, le valider. Un peu comme si le père notamment validait la relation. Alors forcément, si le père ne pose pas d’interdit, la pulsion imagine à se décharger dans l’objet d’amour le plus proche, le frère ainé par exemple.

Heureusement, les policiers interviennent. Ils sont comme une morale au-dessus de celle de la famille, du pays dans lequel vous êtes. Ils rétablissent l’ordre, la Loi. Cette relation est interdite.

Cette mise au point est très saine, dans la réalité évidemment mais, à défaut, dans les rêves. Ce que j’ignore, c’est pourquoi elle intervient pour vous maintenant.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact