Accueil > Interprétation des rêves gratuite > Son ex en rêve > Mon ex mari me poursuit et me coupe la tête

Mon ex mari me poursuit et me coupe la tête


Je rêve souvent que mon ex mari me poursuit, pour me faire du mal ou me crier dessus.

Une fois, j’arrivais à m’échapper de ses griffes, mais malgré que j’eus pu fermer toutes les portes et les fenêtres, il se retrouvait toujours à l’intérieur de la maison, créant une poursuite sans fin...

La nuit dernière, dans mon rêve, je lui ai téléphoné pour le prévenir qu’un de nos enfants était aux urgences et afin de lui proposer de venir le récupérer à son domicile.

Nous ne nous parlons plus depuis le 16/02/2016, date à laquelle il a abandonné sa famille, vidant le compte bancaire en le laissant à découvert et en prenant notre grand véhicule (6 enfants ensemble) ne me laissant que la plus petite voiture qui était en panne. Il faut savoir qu’il est revenu 6 semaines plus tard, il a raconté à ses enfants qu’il était parti en Syrie pour se faire exploser contre darse, mais n’est parvenu qu’en Turquie. Cela s’est avéré car j’ai reçu un procès verbal des autorités turques. Cet homme est très en colère contre moi et ma volonté de vouloir le quitter après 28 ans de mariage, mais c’était devenu l’enfer. Et maintenant, je sais d’après ma psy que c’est un P.N.

Une fois entré dans mon véhicule, il a sorti sa machette (il en a véritablement une) et m’a coupé la tête ! Bizarrement, je ne devais plus faire partie de ce monde, mais je le voyais en train de fouiller dans mon sac à main. Il sort la carte bleue et dit tout haut m... j’ai pas le code.

Pourriez-vous m’aider à comprendre, s’il vous plaît ? Je souhaiterais tellement ne plus vivre ce genre de cauchemars qui polluent mon existence. Vous remerciant vivement,


C’est toujours un peu délicat de donner son grain de sel sur le rêve d’une personne en thérapie avec un autre... En effet, un rêve ne vaut que par ce qu’on lui fait dire, or c’est plutôt en thérapie que l’on se dit...

Ce que l’on peut relever dans votre rêve cependant, c’est votre angoisse encore très réelle face à l’image de votre ex. Or celui-ci figure certainement aussi le masculin. Maintenant, est-ce que cette peur de cet homme s’est transformé progressivement en une angoisse face au masculin, et à votre propre masculin, ça, c’est à la thérapie de le travailler. Mais l’image est là : il vous coupe la tête, il vous coupe du mental, de votre capacité de réflexion, du logos, du masculin.

Je parle de peur car il y a quelque-chose d’inquiétant dans le portrait que vous dressez de cet ex et dans votre rêve : le mélange entre fantasme et réalité. Il dit qu’il est parti en Syrie, cela semble incroyable, et puis finalement c’est vrai. Dans le rêve, il a une machette, et puis finalement c’est vrai aussi. Cet élément qui passe dans le réel me semble caractéristique de ce qui ne se symbolise pas. Or ce qui s’exprime dans le réel à défaut d’être symbolisé est ce qui crée le trauma, élément impossible à intégrer psychiquement.

Autre chose : votre ex vous vole quelque-chose qui vous appartient, votre argent, votre énergie, mais sans pouvoir s’en servir pour lui-même. La perte est pour les deux. Ce n’est pas du vol, c’est de la destruction. Il fouille votre intimité (sac à main) vous vol (c’est comme un viol sur un autre registre), il n’y a pas de profit mais simplement l’objet est détruit : c’est un peu la définition de la perversion...

EN CONCLUSION :

Ces rêves violents sont centrés sur l’ex montré comme dangereux et destructeur, et décrit comme un PN (pervers narcissique).




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?