Accueil > Exemple interprétation rêves > Lorcada > Risques d’une grossesse

Risques d’une grossesse


Voici mes 2 rêves de cette nuit.

Le premier est qu’on m’annonce être enceinte ; ça ne m’arrange pas du tout car avec mon compagnon nous ne voulons pas d’enfant. Je prévois donc d’interrompre ma grossesse sauf que le médecin me dit que si j’interromps la grossesse il y aurait des conséquences sur ma santé, notamment devenir stérile (c’est pas très cohérent je dois dire vu que je ne veux pas d’enfant).

Ceci dit il me fait comprendre qu’il y aurait d’autre conséquences plutôt dangereuses sur ma santé. Je décide donc de le garder mais je ne sais pas comment le dire à mon compagnon car j’ai peur de sa réaction.

Dans la foulé s’enchaîne un autre rêve mais là qui parle de mort. On m’informe que si j’assiste à une prière à l’église je pourrais voir et dire au revoir une dernière fois aux personnes que j’ai perdues. Et du coup je m’y rends.

Merci d’y voir plus clair.


La grossesse, l’accouchement, un thème qui anime vos rêves décidément (voir le précédent) !

Une interprétation consisterait à coller au texte, et à votre titre : inconsciemment, vous restez inquiète de pouvoir tomber enceinte. Que faire si cela arrivait ? Vous cherchez dans vos rêves des solutions, à mettre en scène le contexte pour voir comment vous pourriez alors agir.

Avoir un enfant n’est pas votre désir conscient. Cela signifie donc que vous n’aurez plus d’enfant. Vous pourriez aussi bien être stérile par conséquent. Mais l’impossibilité physiologique d’avoir des enfants est également le signe de la ménopause. Quelque part, je pense également que ce rêve travaille la possibilité de ne plus pouvoir être mère, et donc de devenir quelle femme ? Une nouvelle femme. Cette transformation est dans votre corps, dans votre inconscient, il serait logique qu’elle apparaisse déjà dans vos rêves (indépendamment de votre âge, l’inconscient n’ayant pas, selon la théorie freudienne, de notion de temps).

Cette hypothèse expliquerait le second rêve, basé sur la perte, sur l’acceptation de dire adieu à ce que l’on a perdu.

EN CONCLUSION :

Craindre d’être enceinte peut simplement permettre d’anticiper ce qui se passerait si cet évènement se réalisait.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?