L’Anesthésie
Je dois choisir entre une anesthésie générale et une anesthésie locale.
Je préfère l’anesthésie générale mais il y a un choix forcé et je dois opter pour l’anesthésie locale.
Je redoute de souffrir.
Je pense que ce Reve fait suite à un changement de perception corporelle. Jusqu’ici je ne ressentais aucune douleur corporelle. Même après un choc violent. Il a fallu plusieurs jours pour que je m’aperçoive que j’avais une fracture de cotes. (A 2 reprises).
Mais depuis ma psychanalyse je ressens plus vivement la douleur, qui avant n’était qu’une gêne.
Par contre locale ou générale je ne vous pas de différence ?
Vous avez tout dit, d’ailleurs le plus intéressant c’est quand je ne dis rien je trouve.
Pour répondre à votre question cependant, sur la différence entre l’anesthésie locale et l’anesthésie générale, je recopie les explications que vous donnez par ailleurs : l’anesthésie locale va laisser une partie du corps fonctionner normalement, ressentir naturellement la douleur.
Dans votre vie vous ne ressentiez plus la douleur (un clivage incroyable dans l’exemple que vous donnez je souligne).
Dans votre rêve justement vous redoutez de souffrir. C’est parce que la souffrance vous effraie que vous préfèreriez une anesthésie générale. Mais le rêve vous impose une anesthésie locale. Il vous impose l’expérience de ressentir un peu, quelque-part, pas là où ça fait mal exactement, mais à côté éventuellement. Le clivage des émotions n’est plus aussi total. Moi je vois une énorme différence !
Choisir une anesthésie générale mais finalement c’est une anesthésie locale qu’impose le rêve.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.