Signification rêve

Tresse et union sacrée

Je suis invitée dans une maison bourgeoise, il y a une dame et un monsieur, je ne sais pas si ils sont mariés, rien ne me le fait dire dans mon rêve dont je ne me souviens que de la fin. Il y de grandes et épaisses tentures bleues pétroles qui ferment la baie vitrée.

Il y a aussi une petite fille qui me suit partout. A un moment j’essaye des les ouvrir pour avoir un peu de clarté, mais elle les referme.

La dame est gentille elle garde des pots où elle met des racines dedans, à un moment j’en ouvre un, je lui demande ce que sait, elle me dit : " des champignons de Paris"

Mon coloc est là, il me demande de lui raconter mes soucis, un copain à lui que je connais est un peu plus loin, je lui réponds : "tu crois pas que je vais te raconter mes soucis pour qu’après tu les interprètes comme tu veux, et que tu me les mettes dans les dents"

Je vois son copain qui a l’air de penser que ce que je dis n’est pas faux.

Une dame brune va se marier, une femme lui réalise sa coiffure, elle est sur le canapé.

Et je dis à mon colocataire que moi je veux une tresse de fleurs dans les cheveux, je sors mais le fleuriste est fermé !

Puis peut on parler de"rêve éveillé", juste au moment où je vais me réveiller j’entends cette phrase ; "Fais toi une tresse, l’évangile est avec toi, et se coupera en trois pour toi"

Voilà mon rêve s’arrête là.


L’évangile et le trois m’obligent à souligner les trois éléments qui constituent la totalité (le quatre, lorsqu’ils sont réunis, et donc le un) : le père, le fils et le saint-esprit. Cette sainte trinité se retrouve évidemment dans l’association de l’inconscient, du conscient de le l’âme (ce qui unit ces deux éléments dans un tout). Bref, avec votre dernières phrase, vous allez inspirer tous les jungiens et autres chercheurs de spirituel dans les rêves.

Il faut que je réfléchisse encore à votre rêve, j’ai beaucoup de retard, peu de temps actuellement, je m’en occupe ce we.


ps : sans compter qu’une tresse comprend trois prises de cheveux pour pouvoir la constituer


Merci pour la précision, cela ne m’était pas venu à l’esprit, par manque de pratique... Au point même que j’ai dû compléter mon dictionnaire des rêves. Merci donc pour votre précision.

Votre rêve est très décousu. Des éléments très matériels, avec ce dialogue avec votre colocataire, très symboliques avec cette tresse, des éléments de décor dont je ne sais pas quoi faire, ces champignons de Paris !

Mais tout cela parle de mariage peut-être tout simplement ?
- Le Monsieur et la dame non mariés qui reçoivent dans leur maison.
- Puis cette femme brune qui va se marier, et pour cela on lui tresse les cheveux.
- Votre désir d’une tresse.

Par mariage j’entends union, union des opposés, du masculin et du féminin, du conscient et de l’inconscient, et la tresse qui s’impose comme le symbole le plus important de ce court rêve prend ici toute sa véritable dimension.

Accéder à votre totalité serait votre désir. Mais le fleuriste est fermé. Alors débrouillez-vous seule. Car que vous dit cette voix au réveil : "Fais toi une tresse". Ne comptez sur personne, vous avez les ressources intérieures pour vous coiffer les cheveux comme bon vous plaira.




Recherchez "Tresse et union sacrée" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact