Signification rêve

L’intrus

Tout d’abord : j’ai mis un avis, sur le site Amazon, concernant la lecture De votre livre.

pendant un moment, je me suis détachée de mes rêves, les oubliants.
Cette nuit j’ai rêvé que mon psychanalyste s’etait Introduit dans mon lit, à mon insu. Quel culot ! J’essaie de le faire déguerpir, je suis sidérée, en plein Désarroi ! Je tente de le faire partir car il a un bouton dégoûtant et j’ai peur de l’attraper !
ce n’est qu’un rêve... (après la lecture de votre livre, j’ai remis les rêves à leur place).

alors que dire ?
un souvenir d’intrusion dans mon lit, enfant, puis adolescente : encore !!!!...

Mais il me semble, que ma relation transférentielle avec mon psychanalyste était teintée d’une grande méfiance et d’une grande terreur. J’ai souvent eu l’impressIon d’etre Abusée et d’etre En danger. J’ai ressentie du forçage à dire, il voulait que je dise et ma parole se gelait à ce moment-là. Une fois j’ai cassé sa lampe par inadvertance et il m’a demandé de racheter l’ampoule. Je lui ai dit que je refusais de l’éclairer !!
Voila, je veux le silence sur ces affaires, il n’y a que moi qui puisse en parler, comme un secret. Secret parce que mon estomac sécrète de l’acide en excès ( colère) et sécrétions de larmes ( yeux qui pleurent) et sécrétion d’homoneS antalgiques pour éviter de trop ressentir les chocs douloureux.

J’ai arrêté ma psychanalyse brutalement sur ma décision unilatérale car des idées suicidaires étaient constamment à mon esprit. Je revis depuis, des moments de gaités et de légèreté, après avoir vécu le forçage de ce psychanalyste : dire, dire à tout prix. La vie parfois ne tient qu’a Un fil et trop creuser peut causer des dégâts pis que ceux réellement vécus, Car le temps a fait son travail.


Vous avez déjà tissé tous les liens, votre conscience sait exactement comment recevoir ce rêve, alors qu’ajouter ?

Peut-être amplifier ce mieux-être que vous dites depuis la rupture de votre lien analytique. Peut-être était-ce un moyen de mettre un acte la fin d’une proximité dangereuse avec votre passé. Peut-être finalement avez-vous pu, dans cette expérience transférentielle, transformer votre passé en souvenirs ?

Ce qui aurait été intéressant c’est que cela puisse être mis en mots, avec votre analyste, pour amplifier toujours, seulement cela, amplifier le mouvement inconscient. Mais plus je réfléchis à l’hypnose plus je me dis que les interprétations, finalement, ne servent pas à grand chose, et peut-être même abiment quelque-chose de déjà fait. Peut-être des mots auraient été plus encombrants qu’autre chose. Peut-être que le mouvement que vous a imposé votre inconscient, dans ce "brutalement" de votre phrase "J’ai arrêté ma psychanalyse brutalement" demandait-il à être suivi sans un mot par votre conscience.

Le silence.

Qui rime avec le droit à l’oubli, tellement important en vrai, et donc également dans l’analyse.




Recherchez "L’intrus" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact