Signification rêve

Peur du vide et batterie

Je suis avec des musiciens nous sommes en train de faire de la musique, puis je parle avec un ami de longue date Antoine.
Il a sa batterie plus loin et je suis interresse pour la voir car je me suis moi même mis à la batterie depuis quelques temps...du coup j ai envi de l essayer.
Donc on se dirige vers l instrument celui est un peu étrange car c est comme si c était un piano avec beaucoup de cymbales que l on bouge ( mais c est pas comme une vraie batterie) ...je lui dis qu il c est acheter du nouveau matériel. Sans doute il me réponds et me le montre.
Ensuite c est comme si je voulais en jouer donc je vais pour m installé, il manque la chaise, j attends qu on m en apporte une.
La nous somme en hauteur ( peut être on est monté mais je me souvient plus ) et l’espace semble se rétrécir.
Ayant peur de la notion du vide ( car je le vois pas mais le ressent juste) je m agrippe au piano ou a ce qu il en a l air. Peur être on me dis de ne pas pas avoir peur mais c est pas sur...
Mon ami trouve un passage sur le côté droit comme si on pouvais passer par des toits puis des escaliers plus loin afin de redescendre.
Il y avait d autres personnes et des ados ou enfants qui passent par ce chemin. Mais moi c est comme si je suis tétanisé je ne peu pas bouger ou ne veux pas bouger.
Je sais plus si je me réveille et me reassoupi un peu ou si je suis encore dans le rêve, mais je me retrouve dans une grande cours d’école avec de très grands dessins type grafitty sur le mur qui me fait face.

Je suis bassiste non professionnel et me suis mis à la batterie depuis un an ...mais souhaitant devenir pro afin d en vivre...( avec les deux instruments)


J’ai ajouté "et batterie" à votre titre car c’est au moment de vous installer à la batterie que vous constatez un manque, l’absence de chaise.

A partir de ce manque tout l’espace va se modifier progressivement : hauteur, rétrécissement, d’où le vide.

Ce type de ressentis peut provenir de la phase d’endormissement, d’entrée dans le sommeil, ce qui semble être le cas puisque à la fin du rêve vous semblez entre sommeil et éveil, ce qui ne caractérise pas vraiment le sommeil paradoxal.

Cependant, si l’on veut chercher un sens à ces images à partir des éléments communiqués, on pourrait supposer que l’angoisse vient finalement de l’idée de s’asseoir derrière la batterie. Vous en avez très envie mais en même temps votre projet d’en vivre vous angoisse peut-être ?




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact