Signification rêve

Ma mère a un amant que je gifle

Ca commencait dans une petite maison que je ne connais pas.

La meilleure amie de ma mère Valérie était là assise sur un fauteuil. En fait toute ma famille était là et je ne sais pas pourquoi mais je savais déjà que ma mère entretenait une relation avec l’homme qui était là et je ne le connaissais pas mais il était dans la maison avec nous.

Ensuite je suis sortie avec mon père et l’autre homme nous a rejoint et sans crier gare je le pris par le collet et je le frappais, j’avais vraiment l’impression de véritablement ressentir une haine envers lui et dans la réalité je ne le connaissais même pas.

Pour le reste, je me rappelle juste que ma mère avoue sa relation secrète avec l’homme et autres détails dans mon rêve le visage de l’homme est toujours floue et quand je le frappais il ne réagissait pas et en plus ça fait la deuxième fois que je rêve que ma mère trompe mon père.


Effectivement, comme vous le dites à la fin de votre rêve, celui-ci parle de la tromperie de votre mère, et de son aveu à votre père.

J’ignore tout de votre vie et de vos associations sur ce rêve. Mon interprétation restera donc très théorique, pour proposer un possible, et illustrer un fonctionnement (possible) du rêve.

En trompant votre père, votre mère vous permet :
- d’une part de vous donner la possibilité de frapper l’homme de votre père,
- d’autre part d’imaginer une dispute entre votre mère et votre père, et donc une séparation possible.

Dans ce scénario, on retrouve ainsi le scénario œdipien de la petite fille qui cherche une solution pour s’accaparer l’attention du père. Lire l’article suivant et surtout notez vos prochains rêves pour savoir comment leur scénario évoluera.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact