Signification rêve

Mon copain devient un monstre

Je suis une personne très sensible et qui réagit à la moindre émotion pour en faire un cauchemar.

Seulement voilà, depuis quelques mois , mes cauchemars sont bizarres !

En effet, je rêve de mon copain commettant des atrocités ... Le dernier cauchemar (cette nuit) il se vantait d’avoir égorgé mon chat et de s’être filmé, il me montrait la vidéo. Dans d’autres cauchemars je le vois en train de violer, de tuer, de battre femmes, enfants, animaux...

Pourtant, je suis depuis 4ans et demi avec lui et il a rien de tout ça ! Il est tendre, doux, il ferait pas de mal à une mouche !

Il ronfle beaucoup, juste à côté de moi, j’ai peut-être associé ses ronflements rocques à de la barbarie... Mais je trouve ça étrange tout de même, d’associer de tels actes à quelqu’un d’inoffensif !

Si vous pouvez m’aider à comprendre, je vous en remercie !


La notion d’ombre de Jung (lire ici) permet parfois de comprendre autrement des rêves auxquels on ne trouve aucune explication.

Ici, cette notion permettrait d’envisager que la violence aperçue dans vos rêves serait votre propre masculin, son énergie inconsciente non maîtrisée, qui se manifesterait avec autant de barbarie.

Est-ce une piste d’interprétation qui vous paraît imaginable ?

Mais surtout, maintenant que vous avez lu cette explication potentielle, que disent vos rêves ? Souhaiteriez-vous partager vos prochains rêves ?




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact