Signification rêve

Je vois un enfant battu

Je vois donc cet enfant, recroquevillé sur un lit dans une chambre que je ne connais pas, il a l’air en très mauvaise état moral et physique, il me semble qu’il me jette un regard il a un œil au beurre noir.

C’est flou, je me retrouve à faire un deal avec quelqu’un dont je vois pas le visage, je suis moi aussi une enfant (je dois avoir 16 ans) et je dis à cette personne qu’elle peut me violer si elle me promet de ne plus toucher aux enfants.

Je me retrouve donc dans une chambre, mais ce n’est pas un homme à qui je vais me donner, mais une femme vieille, elle est sale, et elle a mauvaise haleine. Je lui demande d’aller se laver et de se brosser les dents.

Mon rêve s’arrête là, et reprend avec un oiseau qui doit lui aussi lui violer un enfant, je n’arrête pas de me demander comment c’est possible, comment il peut faire, je finis par me réveiller j’ai les larmes aux yeux.


Être violée pour protéger un enfant des coups...

Et vous, qui vous protège ?

Vous devez vous donner à la vieillesse finalement.

Tout cela parle de votre lien au corps : corps violenté, corps à donner, corps violé, corps sale.

Il y a un manque de respect pour le corps dans ce rêve qui laisse supposer que le rapport au corps vous occupe actuellement. L’amour de son corps est une étape importante pour s’accepter. L’image inconsciente du corps, celle que l’on a de son corps, est celle sur laquelle le psychisme se construit.

J’avais commencé un mémo sur cette notion selon Dolto : http://www.memo-psycho.com/Image-inconsciente-du-corps-Dolto




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact