Signification rêve

Le même cauchemar toutes les nuits

Consultez notre dictionnaire des rêves

Comme indiqué dans le descriptif rapide, ma copine fait le même cauchemar toutes les nuits, et toutes les nuits elle se réveille aux alentours de 6h du matin, parfois en criant.

Elle m’a raconté son cauchemar et j’ai tenté de la rassurer, de l’aider et de lui faire oublier mais toutes les nuits c’est la même chose. Je commence à m’inquiéter et j’aurais donc besoin d’aide, de conseils pour essayer de comprendre son cauchemar et comment l’arrêter.

Son cauchemar :
Elle est dans la maison de ses parents, plus précisément dans la cuisine, avec sa mère et sa sœur.
Puis, des peluches vivantes, avec des yeux verts brillants, arrivent pour les tuer. Elle me raconte qu’une seule morsure de la part des peluches suffit à tuer quelqu’un.
Les peluches approchent et essayent de les attaquer, cependant, la mère de ma copine ne réagi absolument pas, comme si elle ne voyais pas les peluches. La petite sœur de ma copine est affolée et crie à la vue des peluches. Ma copine, qui est la seule à pouvoir contrer les peluches, tente de les faire brûler.
Cependant, elle se rend compte qu’elles ne brulent pas et qu’elles continuent à l’attaquer.
Puis c’est à ce moment qu’elle se réveille, elle ne s’est pas fait mordre ou quoi que ce soit, elle n’est pas morte dans son rêve, elle se réveille juste lorsqu’elle voit que les peluches ne peuvent pas brûler.

Voilà toute l’histoire. Si vous pouviez m’aider ou me conseiller ce serait super. J’aimerais qu’elle ne fasse plus ce cauchemar.

Je vous remercie pour votre aide.


Scientifiquement, la méthode proposée pour supprimer ce type de cauchemar consiste non pas à tenter d’oublier son rêve, mais au contraire à y penser en modifiant la fin. Ici, il suffirait de penser que les peluches vont brûler. En fait, sans être totalement marabout, je pense que faire réellement brûler une peluche pourrait aider votre amie (sur un petit feu de bois, à l’extérieur évidemment, je le précise car c’est la première fois que je donne ce type de conseil, et ça m’amuse un peu d’imaginer que vous brulerez une poupée pour modifier vos rêves...). Car si la peluche brûle, l’angoisse disparaît, et le cauchemar aussi.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact