Signification rêve

Le fermier, le chien et moi

J’aimerai partager ce rêve afin d’avoir votre avis car bien que j’en conclue une "possible" interprétation, je ne vais pas très loin.

Le voici :
Je suis dans une grange, en présence d’un vieux fermier nonchalent et blasé. Il y a de l’eau sur ma droite, une immense quantité d’eau mélangé à de l’essens. Sûrement dù à la présence de la moissoneuse batteuse à proximité...

Dans l’eau, je vois un chien qui se noie. [ce chien appartenait à mes parents, il est mort depuis des années] Je demande au vieux fermier d’aller sauver ce pauvre chien mais il juge la chose inutil. "C’est trop tard, ça ne sert à rien..." disait-il. M’étant impossible de le laisser mourir, je plonge dans l’eau sombre et pleine d’essens, j’ai très peur, j’essaye d’ouvrir les yeux mais j’ai peur, je ne veux pas vraiment voir car la vision de ce chien dans l’eau est effrayante. Dans une élan de courage, je me dépasse et je l’attrape de toutes mes forces pour le remonter à la surface. Hélas il est trop lourd, je perds du temps... Le fermier refuse toujours de m’aider, mais je parviens seule à le hisser sur le bord. Hélas c’est trop tard... Avec l’aide du fermier, j’aurai pu le sauver,cependant j’ai mis trop de temps toute seule. Il est mort.

Je me permet d’ajouter un détail : je n’étais pas affectivement attaché à ce chien car peu connue, par contre j’utilise encore aujourd’hui son prénom pour des mots de passe.


Vous indiquez apporter une courte interprétation à ce rêve, quelle est-elle ? Vous pouvez l’écrire à la suite de cet article (partie forum) et je l’ajouterai à votre texte, merci d’avance.




Recherchez "Le fermier, le chien et moi " sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact