Signification rêve

Vol de chaussures

Je suis à un arrêt de bus, il y a une pauvre femme qui n’a qu’un caddie où sont entassées toutes ses affaires, une adolescente et moi.

Je viens de m’acheter des chaussures marrons et, épuisée, je m’endors d’un sommeil profond.

Quand je me réveille on m’a volé mes chaussures pour me mettre le même genre mais elles sont blanches.

Je cherche à savoir qui me les a prises et à les récupérer, mais finalement, je ne retrouve pas ni les responsables, ni les chaussures !


Difficile de lire ce rêve sans se référer au symbole des chaussures.

Difficile également de comprendre le sens de ce rêve sans vos propres hypothèses. En effet, qu’est-ce qui, actuellement, vous donnerait l’impression que l’on vous a piqué vos belles chaussures, votre potentiel à vivre, à évoluer dans la vie, pour les remplacer par d’autres qui leur ressemble mais d’une valeur inférieure si je comprends bien.

En fait, ce rêve me fait penser à la notion de persona : c’est comme si les chaussures que vous portiez (votre persona) ne reflétaient pas votre véritable valeur.

Aussitôt on pense à la veille femme qui vous les aurait remplacées. Que représente cette vieille femme ? Avez-vous une réponse à cette question.




Recherchez "Vol de chaussures" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Posez une question ou complétez cet article
  • 27 juillet 2017

    contrairement à ce que vous pouvez penser c’est une ado qui me les a prises, c’est vrai que j’ai oublié de souligner le fait que j’ai interrogé l’ado et qu’elle me l’a dit.

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact