Signification rêve

Rêver de Tromperie

Bonjour,

C’est derniers temps je fais beaucoup de rêves où j’ai une aventure cachée, que ce soit avec un inconnu ou une personne que j’ai connue par le passé, à chaque fois mon chéri fait partit de ces rêves et on lui met clairement à l’envers.

Et aujourd’hui les rôle on était échangé ce qui m’a beaucoup perturbé. Il ne voulait plus de moi, j’essayais de tout faire pour lui et lui me disait que c’était plus possible tout ce qu’il voulait c’était "cette fille" et que rien ne pouvait le faire changer d’avis. Il me disait tout cela devant elle en la tenant dans ses bras alors que je faisais tout pour qu’il me remarque il n’avait d’yeux que pour elle.

La fille est une personne avec qui mon chéri à eu une petite histoire durant notre séparation il y à 2 mois maintenant (cela fais 2 ans 1/2 qu’on est ensemble).
Nous avons beaucoup de haut et de bas en ce moment (plus de bas) et moi je perds confiance en moi du moins c’est l’impression que j’ai...

Merci de pouvoir m’éclairer.


Vous l’indiquez clairement au départ : c’est vous qui trompez votre ami dans vos rêves normalement.

Est-ce pour autant votre désir secret ? Je l’ignore, car c’est parfois un moyen d’imaginer la tromperie de l’autre.

Or c’est ce qui arrive dans ce rêve, c’est vous qui êtes trompée, vous vivez passivement ce que vous vivez activement dans les rêves précédents. Vous subissez la réalité imposée par l’autre, et mesurez les conséquences de cet acte de tromperie (et donc de votre désir inconscient s’il en est).

Cette inversion est caractéristique des rêves : passer du rôle actif au rôle passif, subir ce que l’on aimerait faire subir, souffrir pour se libérer d’une pulsion sadique...

Mais tout cela reste du rêve, une vie amoureuse se construit en dehors du sommeil. Celui-ci est perturbé actuellement, cela se comprend si cette relation est perçue comme fragile, et les rêves ne vous diront pas comment agir.




Recherchez "Rêver de Tromperie" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact