Signification rêve

attouchements sur un frère

bonjour,

Voici le cauchemar que j’aimerais comprendre :

Je suis dans une maison et je vois mon frère (un an de moins que moi) avec mon autre frère (celui-ci est beaucoup plus jeune que moi, 13 ans de moins et dans mon rêve il est bébé alors qu’il est adulte depuis longtemps).

Le premier a des attouchements envers le second. Je suis écœurée et lui dit qu’il est dégueu, qu’il doit se soigner et je vais le dire à ma mère qui dort un étage plus bas. Je la réveille et elle me dit qu’elle est au courant et que c’est parce qu’il a lui-même subi des choses par un proche quand il était petit. Elle me fait comprendre que c’est qq’un que je connais.

Je remonte ensuite et je vois mon petit frère sous la douche , il me tourne le dos. Je lui demande si ça va et il ne se retourne pas, ne me répond pas. A coté il y a mon autre frère de dos aussi et lui se retourne. Il porte un masque vert tout dégoulinant, et il avance vers moi. Je recule et lui fait "non" de la tête et le supplie des mains de ne pas me faire de mal. Lui, il fait les mêmes gestes que moi.

Je me réveille. Voilà, j’ai encore peur, j’aimerai bien comprendre car c’est très flippant. Merci à ceux qui pourront m’aider.


Ce qui est le plus terrifiant c’est que l’inconscient est parfois capable de faire ressortir des informations vraies qui ont été initialement refoulées en raison de la puissance de l’affect lié. Le retour du refoulé en rêve. Cette piste peut-elle être totalement rejetée ?


Non, cette piste ne peut être rejetée complétement, puisque vous parlez d’inconscient (donc qqch dont je n’ai pas conscience). Mais, cela me laisse perplexe et j’en viens à me demander comment traiter cette information laissée par mon inconscient. Dans ce cauchemar, j’ai surtout été marquée par le masque de couleur verte (je me souviens rarement de couleurs dans mes rêves) et par le fait que mon frère, avait l’air très méchant, et faisait les mêmes gestes que moi (terrifiée dans mon rêve). La douche doit avoir également son importance (à savoir que mes frères n’étaient pas nus sous la douche et n’avaient pas ’air mouillés)




Recherchez "attouchements sur un frère" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact