Signification rêve

Poussée à l’eau

Je suis au bord d’une piscine, ma sœur arrive avec un garçon à ses côtés. Ils s’installent debout à côté de moi et discute. Puis elle commence à parler de moi et du fait que je ne saches pas nager. Étrangement je ne réplique pas qu’elle non plus. Mon regard est fixé sur l’eau mais je l’ai vu arrivé elle et ce garçon. J’essaie de voir leur reflet dans l’eau mais ça ne fonctionne pas. Puis je veux partir de devant cette piscine et décide de partir en passant devant eux mais elle en profite pour me pousser en rigolant. Je tombe dans l’eau toute habillée et il y fais froid, je remonte très vite. Mes mains sur le rebord et mes bras tendus je n’arrive pas à hisser mon corps et repense alors au manque de force que j’ai depuis la sortie d’hôpital après laquelle je ne pouvais pratiquement plus rien porter. Je tiens sur mes bras pour ne pas que le haut de mon corps se retrouve de nouveau à l’eau. Ma sœur discute toujours avec le garçon mais celui-ci ne lui répond pas et viens me soulever par les hanches pour me sortir de l’eau. Je ne tiens pas debout et, comme-ci il le savait, il me pose directement sur le carrelage près de la piscine avant de se remettre à parler à ma sœur mais celle-ci ne veut plus lui parler et part mécontente que je ne sois plus à l’eau.
Il manque une partie du rêve dont je ne me souviens pas très bien.

Mes vêtements sont encore trempés de la piscine et je me sens toujours aussi fatiguée. Maintenant je suis dans un lit deux personnes, on replis le drap de la deuxième place pour le mettre nonchalamment sur mes jambes et mes hanches. Je finis par m’apercevoir que c’est le garçon de tout à l’heure qui le fait pour s’installer à côté pour s’allonger aussi. Il est très grand et a une structure très carré. Il semble fort et plus vieux que moi aussi. Je me demande où ma sœur a pu le rencontrer et pourquoi elle l’a emmené près d’une piscine où même où sommes nous. Il a finit de s’installer et entame la conversation, cette conversation est très ennuyeuse et je n’ai pas plus d’envie que ça d’y participer. Il demande si j’agis comme ça avec tout le monde où si c’est juste contre lui avant d’ajouter qu’il ne faut surtout pas que je mentes et que si je le fais il trouvera pire qu’un mensonge.

Je ne me souviens pas de ma réponse mais la seconde d’après son corps n’est plus à côté mais sur moi, puis je me souviens de sa carrure et me dit que s’il ne se tenait pas sur ses avant-bras je n’aurais plus eu de souffle. Il attrape mes épaules et nous fait rouler deux fois sur ma gauche donc nous tombons au sol puisqu’il n’y a plus de matelas. Je m’attends à ce que la chute fasse mal mais à part le moment dans le roulement où nos corps se sont rencontrés je ne sens rien sauf la fatigue. Il est de nouveau au-dessus mais il y a moins de lumière quand nous sommes par terre. Il semble encore plus fort comme-ci ce roulement lui en avait donné. Il demande ce qu’il peut faire pour que je l’apprécie et je réponds "rien" mais le son se répète en écho car je l’ai dis dans mon sommeil et il me réveille.


Ne peut-on pas simplement imaginer dans ce rêve un jeu de rivalité entre sœurs ? Elle tente de vous mettre en difficulté (en vous poussant dans l’eau), finalement cela permet le rapprochement entre le garçon objet de cette rivalité et vous, celui-ci semble alors retourner vers votre sœur, mais en définitive il se retournera vers vous, pour des roulements assez érotiques.
Mais il ne peut rien faire en conclusion pour que vous l’appréciez. Pourquoi vous interdire d’être appréciée ?




Recherchez "Poussée à l'eau" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact