Signification rêve

Rêver de machettes

Consultez notre dictionnaire des rêves

- Je me trouvais à la porte de ma maison prêt à sortir avec une personne non identifiée à mes côtés. Certainement une femme. Juste à la sortie je vois deux jeunes armés de machettes voulant en découdre avec moi. Je réussie sans difficultés à les désarmer puis à les taillader mortellement avec les machettes. C’était donc dans un état d’inconscience que je les laissais. La scène du rêve se passe la nuit.

- Dans un autre rêve effectué le même jour, j’ai vu des oiseaux nombreux dans un nid. j’attrapai un grand nombre sauf deux ( les plus grands). Parmi ces oiseaux, il y en avait de toutes tailles. Je les enfouis dans un sachet dans le but de les conserver. Ils n’étaient pas agressifs.Les deux oiseaux restés n’étaient non plus agressifs.Ici la scène se passe vers 17 Heures, à un moment moins ensoleillé.


Ce n’est pas rien d’imaginer une agression à la machette !

PNG - 8.9 ko
Rêve de machette

On vous attaque à la machette, et vous ripostez avec ces mêmes armes, et tailladez vos agresseurs.

Cette violence brute doit bien signifier quelque-chose effectivement, mais quoi ? Qu’en diriez-vous ? Qu’est-ce qui, dans votre vie, justifierait cette réponse violente ? Quel besoin de se défendre d’une agression (contre vous et une autre femme, votre partie féminine étant ainsi clairement soulignée) par des hommes ?

Ensuite, ce rêve d’oiseaux parle aussi d’agression, puisque vous précisez qu’ils ne sont pas agressifs.

Ce thème de l’agression serait intéressant à exploiter, mais comment ? Généralement un rêve est rapporté au sein d’une relation particulière. Là, je ne vois pas comment exploiter davantage ces deux scénarios.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact