Signification rêve

Reve récurent d’un amour avec un ancien collègue de travail

Je rêve depuis des années de ce collègue de travail, les rêves ont commencés quand on travaillait encore ensemble.

Tout a coup il apparaît dans mon rêve et tout est apaisé, il me prend la main ou m’enlace ou m’embrasse et tout s’arrête autour. J ai ce sentiment d’amour et de paix, même la lumière autour qui se dégage est apaisante.

Nous ne travaillons plus ensemble depuis 7 ans et je fais encore parfois ce rêve cela est très perturbant au réveil. J aimerai vraiment comprendre pourquoi ce rêve de cette personne qui a la base m’énervait beaucoup, mais avec ce rêve j’ai commencé à avoir des sentiments et depuis beaucoup d’années nous ne nous voyons même plus.

J’aimerai tellement comprendre ce rêve svp


De très nombreux rêves similaires ont déjà été postés sur ce site.

On se sent très attiré inconsciemment par une personne, si bien qu’au bout d’un moment ce n’est plus la personne qui compte mais l’attirance de notre inconscient, l’énergie correspondante, les sensations, les émotions. Aussi, si la personne n’est plus présente dans notre quotidien (comme pour un premier amour, un ancien collègue...) inconsciemment on continue d’utiliser cet objet interne, cette image, pour vivre durant les rêves cette attirance, ou fabriquer inconsciemment des pensées.

C’est ce sentiment d’apaisement, d’amour et de paix, que semble rechercher votre corps, votre esprit, inconsciemment. En lui permettant de vivre cela, par des expériences réelles, ces images anciennes certainement disparaîtront naturellement, devenant inutiles, remplacées par d’autres.

Mais surtout, ne pas associer la culpabilité à l’apaisement ! Ces images sont agréables n’est-ce pas, et tout ce qu’elles provoquent, alors les laisser venir, en se remerciant de pouvoir vivre cette paix.




Recherchez "Reve récurent d'un amour avec un ancien collègue de travail " sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact