Signification rêve

Rêve récurrent avec une femme inconnue

Bonjour à toutes et tous.

Cela fait plusieurs nuit (5/6) que je reve d’une femme qui m’est totalement inconnu.

Il s’agit d’une femme brune, très jolie. Elle a les traits très fins. Je pense qu’elle est plus petite que moi (je fais 1m86 beaucoup sont plus petits que moi en général la pour cette fille je dirais entre 1m60 et 1.70) elle doit avoir la trentaine et est plutôt fine.

Dans mon rêve, A chaque fois c’est le même schéma. je tombe sur elle par hasard.
Hier soir c’était à une fête de village (vous savez le genre de fête où on assis les gens sur des banc et des tables en bois pliable) elle était attablé avec des amis et je me suis assis près d’elle.
Elle ne dit rien, elle ne m’a jamais parlé dans aucun rêve, mais à chaque fois je ressens une attirance très forte, un amour inconditionnel et je sens que cela est réciproque, je le ressens dans son regard et son attitude. Hier elle parlait à une de ses voisines de moi, mais soit je ne me souviens plus de ce qui a été dit soit je n’ai rien entendu (ou seulement quelques bribes)

Il n’y a jamais de contact non plus c’est un peu comme si nous étions tous les deux âme sœur mais j’ai l’impression qu’aucun de nous n’ose (par timidité ?) ou ne peux aller vers l’autre.

C’est une attirance très très forte l’un pour l’autre que je ressens, le genre de sentiments qui n’arrive pas souvent !

Hier j’ai eu la chance d’être un peut lucide dans mon rêve pour essayer de comprendre mais je n’étais pas assez lucide pour parler avec elle, tous ce que j’ai fait c’est de savourer l’instant en observant cette fille.

J’étais très excité et heureux de revoir encore cette inconnue.

Mais je ne sais pas quel est le sens de ce rêve, qui est cette femme, pourquoi vient elle me visiter dans mes rêves que veut elle me dire ou me faire comprendre et pourquoi je ressens une tel osmose entre nous.


Je suis marié et père de deux enfants heureux en couple.
Nous allons déménager prochainement pour vivre une vie plus en adéquation avec nous même à la campagne


Il existe donc comme toujours deux possibilités :
- Ou bien vous vivez inconsciemment vos fantasmes, comme le veut l’interprétation freudienne. Mais dans ce cas, ce rêve ne permet que de travailler la culpabilité du désir inconscient opposé au désir conscient d’une vie de couple. En fait, avec ce type de rêves, on constate que cet effet culpabilisant pousse le sujet dans un état de faiblesse vis-à-vis de lui-même, de sa propre intériorité, car un conflit intérieur semble alors apparaître.
- Ou bien dans une logique jungienne votre rêve vous ouvre à une dimension intérieure, féminine, appelée anima par Jung. Et là c’est toute une partie de la thérapie des profondeurs qui s’ouvre devant vous, pas pour vous perdre mais pour vous (re)trouver. Consultez les autres rêves de ce dossier, étonnant comme tous disent une attirance, la découverte d’une relation fusionnelle, d’un amour inconditionnel. Or cet amour-là, intérieur, n’a rien à voir avec l’amour extérieur, avec une vie de couple. C’est une invitation à entrer en soi-même, "à la découverte de son âme" pour paraphraser Jung, comme on le fait en thérapie jungienne. Un beau chemin, et la direction vous est donnée par ce beau rêve.




Recherchez "Rêve récurrent avec une femme inconnue" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact