Signification rêve

L’accident

Je prend une route à sens unique, étroite, je découvre au bout qu’il y a un long embouteillage. Je décide de faire une marche arrière avant d’être bloquée.

En faisant marche arrière un camion D-max rouge, roulant sur une route perpendiculaire , ne s’arrête pas au stop et me heurte en plein
La voiture est endommagée, encore une fois, faudra réparer, je suis furieuse
C’est une femme qui conduit,
Très vite la discussion s’enflamme
Elle refuse de remplir le constat, je suis encore plus furieuse ... J’ai hurlé sur elle
Je ne sais pas quoi faire

Mon père est là, je lui demande si je remplis le constat, quelque soit juste moi, sans cette femme ! Il me recommande de le faire

Après, c’est comme si j’entends la sonnerie d’un message qui arrive de mon ami à distance ... Je veux voir, mais je suis prise et occupée à expliquer au directeur avec qui je travaille, ce qui vient de se passer ...

une bataille entre chats au jardin, me fait réveiller

Aujourd’hui, j’avoue que plusieurs événements qui ont lieux au travail , me laisse perplexe, ne savant plus comment agir
- Si mon père était toujours là, j’aurai pu prendre son avis
- Je souhaiterai prendre l’avis de cet ami, mais ...


A noter que ce qui vous réveille est une bataille entre chats. Il est intéressant ce contexte extérieur car il semble confirmer l’importance des événements extérieurs au sujet qui sont instantanément intégrés dans son rêve, jusqu’à constituer le déclencheur même du scénario : c’est la thèse de Maury au milieu du XIXème.

Ici, accompagné par les bruits extérieurs de cette bataille de chats, un rêve de conflit.

Impossible de faire marche arrière, vous êtes engagée dans une difficulté qui s’annonce (embouteillage) et votre tentative de revenir en arrière entraîne cet accident, et le conflit avec l’autre conductrice.

Notons ici, si cela peut vous être utile, que cette manœuvre, la marche arrière pour éviter l’embouteillage, est évidemment dangereuse, certainement interdite par le code de la route. Or vous rendez responsable à 100% cette autre conductrice. Elle l’est certainement, là encore selon le code des assurances. Et pourtant, votre comportement n’est pas totalement neutre dans cette scène. Vous subissez en même temps que vous créez le problème.

En thérapie de couple par exemple, le message à faire passer est bien souvent : les responsabilités sont partagées, à 50-50, et le constater est déjà porté un regard nouveau sur la situation, et provoquer les premiers changements.

Bon, là, il ne s’agit pas de couple. En même temps, après cette confrontation entre deux féminins, vous ressentez le besoin d’une intervention masculine : votre père, votre ami. Un couple intérieur donc, un besoin de laisser la place à votre propre masculin, d’entendre celui-ci, car il est présent évidemment, en permanence. Prenez une profonde inspiration, et laissez-le vous conseiller, sans rien anticiper de ce qu’il a à dire, simplement curieuse de tout ce que peut vous apporter votre esprit créatif, votre propre inconscient, comme un rêve.




Recherchez "L'accident" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact