Signification rêve

Rever de pied blessé et de fusil

J’ai rêvé d’avoir des cors au pieds (dures, douloureux, qui sortaient de la peau comme des fleurs qui poussent)

Après avoir essayé de les geler, ils ont poussés davantage.

Plan B, je cours et là ils disparaissent, plus de douleur...

Ensuite j’assiste à l’histoire d’un couple. La fille jalouse que son copain soit proche d’autres filles. Je vois dans la nuit au loin ce garçon avec à la main un bouquet de roses (rouge, rose, blanche) sûrement pour se faire pardonner... L’ayant appris, cette fille décide avec une amie (toujours dans la nuit) d’aller acheter une bague. Je la perçois déjà dans ma tête avant qu’elle l’ait achetée, en argent avec un diamant..
Je tente de les rattraper, j’arrive dans une salle d’accueil, traverse une porte et là il fait JOUR !

J’essaye de traverser une foule et dans cette foule un homme se met à me suivre. Je lui échappe !
Arrivé dans ce qu’on appelle une joaillerie ( une pièce en bois ouvert sur l’extérieur) l’homme me retrouve, je recule et il me pointe avec un long fusil, je suis bloquée contre un mur. Alors je tords son fusil comme je peux. Il me propulse contre le mur. Etant dans l’impasse la scène se termine.

Avant de me réveiller, sans aucune image, le noir complet. Je dis le prénom d’un garçon (dont je n’ai plus de nouvelles depuis un mois, dispute) un appel triste...


Les cors au pied vous empêchent de marcher dans la vie. Et ce n’est pas en gelant cette partie de vous même que vous pourrez les guérir, mais plutôt en forçant la marche, comme vous le faites au début de ce rêve, et en cela il s’ouvre très favorablement.

Mais le pied est aussi un symbole sexuel, et il semble qu’il prenne ici son double sens. Car vous avez du mal à aimer ou être aimé. Et finalement, c’est par la fuite que vous échappez à la douleur.

Ce couple que vous observez, c’est celui que vous êtes supposé pouvoir former avec un autre. Et l’homme doit alors se faire pardonner, il semble coupable de quelque chose, et la couleur de ses fleurs (rouges et blanches, couleurs de la castration) semblent mettre sur la piste...

Et lorsque vous vivez vous-même une rencontre, elle est vécue comme une menace, un cauchemar qui met fin au rêve : vous êtes bloquée, pointée par un fusil (symbole phallique par excellence), que vous tordez finalement (là encore une image de castration).

Au final, beaucoup de violence, morale ou physique, dans le rapport entre homme et femme, masculin et féminin. Vous vous montrez dans ce rêve comme une femme castratrice, qui souffre d’une difficulté à utiliser votre féminité pour pouvoir prendre son pied...




Recherchez "Rever de pied blessé et de fusil" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact