Accueil > Interprétation des rêves gratuite > Signification gratuite d’un cauchemar > Enfants en danger, seuls, suicidés, morts, tueurs et rescapés

Enfants en danger, seuls, suicidés, morts, tueurs et rescapés


Le rêve prend place dans deux lieux différents, mais liés néanmoins.

Dans un des endroits, je suis aux caisses automatiques d’un supermarché, la nuit. Je passe un examen type bac, ou partiel de fac.

On doit être chacun à une caisse. Ma mère semble perdue, ne rien comprendre, donc je l’a fait venir à la même caisse que moi pour l’aider. Quand je commence à écrire sur une épreuve je me retrouve projetée dans l’autre lieu très cauchemardesque. Je passe l’épreuve dans cet autre lieu en quelque sorte.

Ce second lieu se situe près d’une Maison en bois au bord de la mer. La maison est en bois, semble fragile, fait un peu maison de poupée ou maison type américaine pas solide. La scène se déroule de nuit également.

Il y a des enfants entre 7 et 12 ans je dirais, garçons et filles. Ils sont en pyjama à l’extérieur. Ils cherchent le moyen de s’en sortir, d’accomplir l’épreuve. Il y a énormément de danger. Ils entrent dans une pièce genre garage, mi intérieur extérieur, et il y a le visage immense d’un homme genre démon sortant du sable, les yeux rempli de noir, la peau blanche, très ridée, et arborant un sourire noir et maléfique. Les enfants partent vite. Il y a des morts dans la maison et ils sont seuls.

Je suis de nouveau au supermarché et l’épreuve historique est très large et confuse, portant sur tout ce que l’on sait de la période après guerre.
J’ai des feuilles de brouillons partout, ma mère "copie" , je sais pas comment on va faire pour rendre notre copie avec nos deux noms inscrit sur une feuille.

Les événements à la plage deviennent très confus à leur tour, on revoit le visage de l’homme dans le sable mais d’un autre point de vue a l’extérieur. On découvre une des filles pendue dans une pièce. Un des garçons tentent de s’enfuir en courant puis nageant dans la mer mais une silhouette surgit face à lui, le tue d’un coup de fusil et son cadavre est ramené par le courant a nos pieds (je me sens comme faisant partie du groupe des enfants) .
On sent une atmosphère de danger et de mort terrible.

On court et on s’éloigne un peu. On court près d’un muret où il y a écrit l’épreuve d’histoire en tag : " Ce que vous savez sur touuuuuute la période d’après guerre".

Soudain il fait jour. La prof d histoire du rêve est en voiture et roule le long du muret. Au bout, les enfants attendent et la tue brutalement lui tirant dessus.
On voit ensuite les enfants un à un dans une atmosphère sombre type interrogatoire. On les a "sauvés" ils sont rescapés. Ils semblent abimés, traumatisés, fatigués, amaigris, cernés. Le regard vide.

On leur demandent s’ils ressemblent à leur ancien eux, il me semble. Et chacun répond sans hésitation : "non". Ils ne sont plus du tout leur ancien eux. Je me suis ensuite réveillée.


Je ne parviens pas à trouver d’axe majeur pour proposer une interprétation à votre rêve.

Si un chat apparaît dans un rêve, l’interprétation sera basée sur le caractère général d’un chat, sa flexibilité, son autonomie... mais devrait également s’intéresser à ce que ce symbole veut dire pour la personne qui a rêvé de ce chat. Le sens à donner au chat n’est pas le même suivant que le sujet possède un chat, déteste les chats, est allergiques, a le souvenir d’avoir été griffé...

Par l’intermédiaire de ce site, ce dialogue qui permettrait d’explorer le sens individuel des symboles n’est pas possible, et dans le cas présent il empêche d’apporter un sens global au rêve.

Un élément cependant, c’est cette période de l’après-guerre, qui irait bien avec la période post-oedipienne, et donc l’age de 7-12 ans proposé dans le rêve, et des enfants qui y figurent.

Et un autre élément : le lien à la mère, inversé ici, puisque c’est vous qui l’aidez pour passer cet examen.

J’ignore si vous pouvez rapprocher ce rêve d’une réalité vécue à cet âge, réalité angoissante et susceptible de produire ces images de mort ? Quelque-chose qui aurait fait que, tout à coup, comme ces enfants qui "ne sont plus du tout leur ancien eux", vous étiez devenue soudain une autre.

EN CONCLUSION :

Je vis par l’intermédiaire d’un examen que je passe avec ma mère, une sorte d’aventure terrifiante dans laquelle je fais partie sans vraiment en faire partie, d’un groupe d’enfants qui tentent de s’échapper d’un lieu près d’une maison a la plage où leur vie est en danger. La scène se déroule de nuit. Des enfants sont tués par des personnes ou êtres mystérieux. Une petite fille retrouvée pendue dans une pièce, un autre mort tué par balle en tentant de s’échapper par la mer. Le visage étrange d’un homme-démon gigantesque sort du sable dans le garage.
A la fin il fait jour, une femme qui semble être la prof d’histoire, roule en voiture le long de la plage. Les enfants l’attendent au bout et la tue. On les voit ensuite dans une pièce sombre type interrogatoire. On les a sauvés, ils sont rescapés. Ils ont le regard vide, sont traumatisés en état de choc, amaigris, fatigués, cernés.
On leur demande s’ils ressemblent à leur ancien eux, et ils répondent tous sans hésiter "non".




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?