Signification rêve

Le chiot et les vers

Je suis en train de jouer avec mon chien, à coté de sa niche, quand soudain je réalise qu’il y a un petit chiot, dans les environs. Il avait la même race, presque les même couleurs.

Enthousiaste d’avoir un nouveau chien à élever et à l’idée que mon chien pourrait être accompagné, je me dirige vers le chiot, le caresse et pense lui faire connaissance avec mon chien, mais je réalise qu’il y a des parasites autour de lui (des vers). ça m’inquiète, il n’ai plus question de l’approcher de mon chien, il risque de l’infecter. Je m’apprête à tout nettoyer autour de lui ..., alors qu’il me suit partout


Un petit, tombé du ciel !

Il n’y a rien à faire pour cela, juste attendre que ça vienne.

Mais le côté sale dans tout cela ne peut pas être totalement dissimulé. Il faut tout nettoyer.

De façon très orientée j’en conviens, je souligne le schéma inconscient de la naissance que met en scène votre rêve. Car cette naissance laisse tout de même un grand trou mystérieux : quel a été le partenaire de votre chien qui a permis cette naissance ? En fait, c’est l’acte sexuel qui est complètement effacé de cette scène imaginaire, et peut-être cette saleté de parasite vient ou bien figurer cette origine de toute naissance ou bien souligner le problème dans l’absence de cette saleté originaire ?




Recherchez "Le chiot et les vers " sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact