Signification rêve

Mon compagnon me ment sur sa date d’anniversaire

Contexte et lieu difficilement identifiables, une colonie peut-être, une cantine ou un chalet.

Des amis, des gens souhaitent bon anniversaire à mon compagnon, clairement identifié dans mon rêve comme le 18 juin pourtant dans la vraie vie sa date est le 18 mai.

Je me vois lui courir après pour lui demander pourquoi il ne leur dit pas qu’ils se trompent ?

Je vois un élève de ma classe ( que mon compagnon ne connaît pas en vrai) qui lui propose de se barrer faire la fête. Je les vois partir, je ne suis pas invitée. Je vois les filles de ma classe revenir de la fête, organisée ailleurs. Je me sens piquée de jalousie alors que dans la vraie vie je ne le suis pas.


Personnellement je me suis dit que ça faisait beaucoup de 6 cette histoire ( 3x6 = 18, et juin = le 6e mois)
Ça fait pas longtemps qu’on se côtoie, je me sens libre dans cette relation emplie de douceur, simple et sincère.
Mais il revient souvent dans ces rêves bizarres.
Deux fois, il m’a dit dans mes rêves, peut avant que je me réveille, un truc très précis,
la première fois, j’étais à terre, presque morte et il me relevait, la deuxième fois c’était lui qui était au sol, il tenait mon visage entre mes mains et il dit : " code 318 rives".


Ces deux derniers rêves, on dirait le début d’un film d’espionnage, avec un personnage mourant qui donne à un autre un code secret auquel on ne peut rien comprendre pour le moment.

Il vous dit quelque-chose à vous, une référence, un film, un livre ? Moi absolument rien. Mais 2 fois ce code, c’est étrange...

Donc dans ce rêve, votre compagnon ment à tout le monde, sauf à vous finalement. Finalement, ce rêve parlerait donc de sa persona (lire cet article), de l’image qu’il donne à voir aux autres et qui ne lui correspond pas.

Mais en miroir, prendre conscience de la persona de votre ami, c’est aussi dévoiler la vôtre, la possibilité que vous-même ne vous montriez pas forcément dans la vraie vie comme vous l’êtes au fond de vous, inconsciemment pourrait-on dire. En fait, je vais vers cette phrase qui vient conclure ce rêve : "Je me sens piquée de jalousie alors que dans la vraie vie je ne le suis pas." Et si finalement vous étiez jalouse ? Si vous vous interdisiez de montrer cette jalousie, mais que la piqure intérieure est bien là, l’affect présent dans votre corps, mais rattaché à aucune représentation, aucun sentiment ? Vous laissez croire que vous n’êtes pas jalouse comme votre ami laisse croire que c’est son anniversaire.

Cette interprétation, très directive j’en conviens, est-elle un message possible du rêve selon vous ?




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact