Signification rêve

Explosion en vol

J’ai eu un rêve ou plutôt un cauchemar il y a 2 ans, je n’ai jamais pu l’oublier.

J’ai rêvé que j’étais avec mon père dans la maison où j’ai grandi, mon père m’a serré entre ses bras et il m’a dit :" c’est toi qui doit prendre la responsabilité de la famille, j’ai une grande confiance en toi".

J’ai senti un amour immense pour la première fois de la part de mon père, d’ailleurs quand j’étais petite il me terrorisait.

Par la suite on s’est volatilisés pour se retrouver dans un avion commercial, il volait paisiblement, puis dans une fraction de seconde, il a commencé à bougé puis boom, une explosion surgit, suivie par un immense flash ou lumière blanche très forte.

Après je me suis réveillée terrorisée, j’avais envie de pleurer, j’éprouvais une grande tristesse. Pouvez vous s’il vous plait m’aider à comprendre ce rêve ou plutôt le message de mon subconscient. Merci beaucoup.


Le point de départ, c’est votre maison d’enfance. A partir de là, on peut parier que le but du rêve est de vous replacer dans une atmosphère familiale ancienne, pour tenter de percevoir une réalité à laquelle vous n’êtes jamais parvenue consciemment.

Alors c’est cette phrase prononcée par votre père qui pourrait dévoiler une vérité cachée. Ce père qui vous terrorisait, finalement, avait confiance en vous. Mais l’action suivante du rêve ne colle pas : vous êtes ensemble le temps du rêve, et dans ce moyen de transport commun, qui vous réunit, tout explose.

L’explosion de l’avion représenterait alors l’impossibilité de recevoir ces paroles que vous attendiez finalement. Recevoir la confiance du père, c’est recevoir le phallus (symbolique). Et le scénario dans lequel cette confiance vous est accordée explose tout à coup, il ne tient pas le temps d’un rêve, d’un vol dans l’inconscient.

Le réveil est alors douloureux semble-t-il. Ce n’est pas une émotion positive, une terreur écrivez-vous.

"petite il me terrorisait" vous écrivez, puis "je me suis réveillée terrorisée". Après tant d’années d’écart, la même terreur. C’est cette terreur intacte qu’a réussi à montrer le rêve d’angoisse.

Rêve réparateur, grâce au ressenti d’un amour jamais éprouvé, rêve soulignant le manque par l’irréalité de cette scène. "une grande tristesse", toujours présente en vous. Or vous avez maintenant la responsabilité de la famille. De quelle famille s’agit-il ? Peut-être de celle que vous avez constituée, que vous envisagez de ? Vous avez maintenant cette responsabilité, et c’est à vous d’avoir confiance en vous.




Recherchez "Explosion en vol" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Posez une question ou complétez cet article
  • 6 avril 2015

    Je vous remercie pour cette explication, pour répondre à votre question, il me parlait de la responsabilité de la famille la notre, ma sœur/ frère/ ma mère, j’avais senti c’est comme il allait mourir et c’est pour cette raison il m’ a confié la résponsabilité de la famille, j’ai ressenti que l’explosion de l’avion était la fin de sa vie, vu que moi j’ai vu de la lumière blanche juste après. je pense

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact