Signification rêve

A la recherche du garçon idéal

Ma sœur et moi avions décidé d’aller là ou chacune d’entre nous trouverait la personne soit le garçon qu’elle souhaitait voir.

Mon père nous a emmené elle et moi à "*******", la ville ou habite ce garçon.
En descendant de la voiture, je semblais reconnaitre ce côté campagne, cette allée faîte de maisons.
Il y avait une femme d’environ 40-50 ans. C’était la gardienne de ce lieu, de cette ville.
Elle nous a demandé ce que nous faisions là, je lui ai dit qu’on était à la recherche de personnes en lui demandant si c’était bien ici ******* ?
Elle m’a répondue oui, en me souhaitant une bonne visite.
La recherche commence, on va un peu partout, on se retrouve dans des bâtiments à regarder chaque couloir, monter des escaliers etc.. ;

J’en viens à suivre ma sœur qui monte les escaliers d’un immeuble,
à chaque étage, il y avait une porte à ouvrir !
Mais ma sœur continuait de grimper les escaliers en rond, sans ouvrir les portes... Comment faire pour trouver son garçon et moi le mien si on n’ouvre pas les portes qui se présente à nous ?

Arrivée à l’étage numéro 4, je me suis arrêtée, il fallait que je trouve ce garçon de mon côté. J’ai donc laissé ma sœur continuer de grimper les étages, elle semblait savoir ce qu’elle faisait...
Je ne sais pas pourquoi l’étage 4... mais il me fallait ouvrir cette porte grise !
En l’ouvrant, je suis tombée sur un lieu, un terrain de foot se trouvait dans mon champ de vision. Là où il devait jouer parfois au foot.

C’était dingue, j’avais du mal à y croire, la seule porte que j’ai empruntée semble me mener pile là ou il pourrait habiter.
Mais il me fallait une certitude que c’était bien ici !
Je tourne ma tête sur le côté et vois tout un tas de boite au lettres,
voilà un moyen de voir si c’est bien ici ou non !
Je regarde les prénoms, et apparait le sien mais le nom de famille n’est pas le bon. Je continue de chercher tout au long de la liste.
Quand apparaît son nom de famille et en regardant le prénom, c’était bien celui de ce garçon, je l’ai trouvé, alléluia !

Malgré ma joie, je devais rester discrète au risque qu’il me voit.
J’ai donc repris la porte de l’immeuble où il habitait.
Il y avait deux petites filles assises sur le sol, ce qui m’a marqué est que l’une avait de très beaux yeux bleus !
Cette fille aux yeux bleus s’est mise à chanter, elle avait une jolie voix,
je me suis assise auprès d’elles, une autre petite fille nous a rejoint.
Elle voulait également entendre ma voix, alors chacune d’entre nous avons chanter quelque chose chacun son tour !

Mon rêve prend fin.


Pas grand chose à dire sur ce rêve de mon côté, si ce n’est que vous avez trouvé le garçon qui vous plait vraiment. Depuis le temps que vous le mentionnez dans vos rêves, vous pourriez peut-être le tenir au courant de vos sentiments non ? C’est ce que semble dire ce rêve en tout cas. Mais peut-être dit-il autre chose : que ce garçon symbolise peut-être davantage un idéal, d’où des projections très fortes d’un idéal masculin sur cette personne, projections qui disent davantage de vous-même qu’elles vous informent sur les qualités propres de ce garçon.

Mais ce qui retient surtout l’attention, outre cet amour prédestiné (derrière la seule porte que vous ouvrez !), c’est la présence de :
- Votre sœur au début du rêve, qui finalement est en concurrence avec vous pour trouver l’homme de sa vie (éventuellement celui auquel vous pensez de votre côté), en mentionnant que c’est votre père qui vous conduit à l’endroit où votre jalousie peut trouver à s’exprimer.
- En miroir, la présence de ces 2 petites filles à la fin du rêve, comme un retour dans l’enfance, quand une simple chanson permettait de réunir et de donner envie d’être ensemble.




Recherchez "A la recherche du garçon idéal" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact