Signification rêve

Rêve de mère décédée et de mouches

Bonjour, je voulais tenter de comprendre que je viens de faire, mais ne suis pas sure d’être dans la bonne rubrique. Je suis nouvelle sur le site.

J’ai rêvé la nuit dernière de ma mère décédée depuis plusieurs années, nous allions dormir toutes les deux, elle semblait en bonne santé, quand soudain des centaines de mouches sont apparues.

Est survenu alors un sentiment d’oppression, j’utilisais une bombe insecticide afin de les tuer mais ressentais une grande colère, elles gâchaient mes retrouvailles avec ma mère.

Je ne me souviens plus de la suite, merci à vous si vous pouviez m’aider à y voir plus clair, j’étais si contente dans ce rêve de pouvoir la revoir.


Votre mère est toujours présente en vous. C’est évidemment positif, et le plaisir que vous aviez à retrouver votre mère en témoigne. Mais il faut parvenir à transformer le passé en souvenir.

Cela signifie que, contrairement au passé qui continue activement à produire des effets, les souvenirs sont des images. On prend alors plaisir, comme des photos anciennes, à les regarder. On vit avec ses souvenirs, ils renvoient à nos racines, ils nous renforcent, alors que le passé nous empêche parfois de vivre le présent.

Le symbole des mouches influence fortement cette interprétation. Cette colère que vous ressentez devant ces centaines de mouches est une projection de la colère que vous ressentez encore face à la mort de votre mère. Ce sentiment encore actif indiquerait que vous n’êtes pas encore parvenue à faire ce deuil.




Recherchez "Rêve de mère décédée et de mouches " sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact