Signification rêve

Vol des clés de voiture de mon père

Je suis au volant de ma voiture, conduisant au centre ville.
Je conduisais très vite et de façon presque dangereuse, étant donnée qu’il y a avait beaucoup de passager et de voitures.
A plusieurs reprise, j’ai failli heurter des personnes mais ça ne m’a jamais soucié ou poussé à ralentir ou conduire de façon plus responsable, au contraire...

Finalement j’arrive à la maison, ma sœur m’informe de suite que les clés de la voiture de mon père ont été volé. Qu’elle l’avait fait sortir du garage, pour faire tourner un peu le moteur et qu’elle l’a laissé un instant devant la maison avec les clés dedans.
Je regarde autour de moi, je vois la voiture de mon père dans la rue, garé de l’autre côté.
Et elle était dans un état pas vraiment très bien ( qu’elle avait des tâche de rouille un peut partout , le sigle enlevé).

Au début, mon souci était comment on pourrait faire marcher la voiture, sans avoir les clés. Et qu’il faut impérativement la faire rentrer dans le garage, parce que il y a un risque qu’elle soit voler à son tour...
Après, je me suis rendu compte apparemment qu’on dispose des clés doubles et mon souci était comment pouvoir utiliser la voiture au futur, tout en sachant qu’une personne qu’on ne connait pas dispose de la clé de voiture de mon père (le voleur).
Par rapport à ça, j’ai conclu que quand même le voleur doit nous suivre pour pouvoir voler la voiture...
Après, je réfléchissais si c’est possible de changer les clés de la voiture.
J’ai conclu que cette dernière possibilité n’est pas concevable et tenant compte de tout les détails, il est probable que jamais on pourrait faire sortir la voiture de mon père de la maison et l’utiliser, que ma sœur, elle pourrait utiliser ma voiture si elle en a besoin..


Je comprends donc que dans votre propre véhicule votre conduite est dangereuse.

Quant à la voiture de votre père, elle peut être utilisé par un autre, volé, dès qu’on la sort.

Vous ne pouvez pas utiliser la voiture de votre père sans risquer de croiser celui ou celle qui en aurait également la clé. Son véhicule n’est plus privé, il représente quelque-chose qui a été partagé. Vous n’avez plus faire un usage privé de ce véhicule.

Ce que votre père utilisait pour fonctionner ne peut pas marcher pour vous. Vous ne pouvez pas lui emprunter ce moteur. Vous devez apprendre à utiliser votre propre moyen de transport. Si l’on remplace "voiture" par "masculin", on comprend que le masculin de votre père ne peut pas être utilisé par vous car d’autres en ont les clés, qu’il vous faut utiliser votre propre masculin.

Je me montre totalement obsédé par cette histoire de masculin, mais ce rêve semble tellement bien répondre à mes inductions ! Et celui qui vous a volé les clés de cet autre véhicule, cela pourrait même être moi... Maintenant que je les ai, un problème se pose, quelque-chose devient inutilisable, et vous observez soudain votre conduite brutale.




Posez une question ou complétez cet article
  • 20 décembre 2016

    Je pourrais récupérer la clé s’il vous plait ?
     :)

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact