Signification rêve

Retour au camping

Arrivée au camping nous rencontrons Lili, la petite-amie de mon demi-frère. On me propose de l’emmener visiter le temps que tout le monde s’installe. Nous arrivons à l’accueil pour signer les papiers de l’installation et remettre notre caution, ce qui est étrange c’est que nous n’avons croisé personne.

Lili s’en va dehors me laissant remplir les papiers avant de revenir me dire que deux personnes me demandent. En me retournant je me retrouve face à une fille et son frère que j’avais rencontré la dernière fois de ma visite au camping.

Nous nous saluons gaiement et ils remplissent à leur tour les papiers pour leur parents. Lili est repartie jusque nos quartiers et je me rends compte à ce moment là que je ne sais absolument pas comment faire pour y retourner. Je parle à l’un des animateurs qui m’appelle par mon prénom et je me rappelle que nous nous connaissons aussi.

Puis mes amis reviennent et le garçon me raconte son année aux USA où il a fait ses études. Nous partons nous installer devant les piscines quand tout nos amis du camping arrivent ensemble et nous sommes tous étonnés de s’être retrouvés dans le même camping sans nous être organisés avant. Puis chacun part manger car il est midi alors je tente de retrouver ma famille mais finit par me perdre.


Le rêve commence dans une ambiance familiale.

Puis vous vous perdez, impossible de retrouver ce lieu initial, votre famille, et vous rencontrez des amis, puis d’autres.

Enfin vous retrouvez vers votre famille mais sans la retrouver.

Et si l’on interprétait ce rêve justement comme la trace d’une expérience onirique durant laquelle vous vous apercevez que vous ne retrouvez pas votre famille, alors que vous retrouvez sans même l’avoir cherché un très grand nombre d’amis. Comme si la vie vous poussait naturellement, en dehors de votre famille, vers vos amis.




Recherchez "Retour au camping" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact