Enceinte de mon ex

Bonjour, j’ai eu une relation assez compliquée pendant 4 ans avec mon ex, ( rupture sur rupture).

Cela fait quelque semaine que je rêve de lui souvent :

J’ai rêvé que j’embrassais un homme ( avec qui j’envisage une relation dans la vrai vie ), je ferme les yeux, je l’embrasse, puis quand j’ouvre les yeux, c’est en fait mon ex que j’embrasse.

Ensuite j’en ai fait d’autres comme :

Je sors en boite avec des amis, puis lorsque je vois mon ex et un ami à lui avec qui j’ai eu une relation, je me retrouve enceinte. Puis je me retrouve dans une autre ville en train de perdre les eaux dans un chalet vers la plage, je m’engueule avec mon ex sur sa réaction quand je lui ai annoncé ma grossesse, puis je lui dis que ce n’est pas lui le père, mais il est à coté de moi, il ne réagit pas, il est serein. Lui et son ami me tiennent chacun une main, ils essayent de me rassurer.

Mes rêves sont assez confus, ça part dans tout les sens...


Dans le premier rêve, vous embrassez l’homme avec qui vous souhaiteriez une relation aujourd’hui. Mais en fait, c’est toujours votre ex que vous embrassez. Vous changez d’homme mais c’est toujours le même vers lequel vous conduisent vos baisers. Vous ne l’avez pas oublié en fait, vous le remplacez simplement.

Et dans le second, par l’intermédiaire de cet ami, vous êtes enceinte, vous portez encore quelque-chose de cette relation passée, impliquant cet ami dans la relation pour une raison que je n’identifie pas clairement (il faudrait comprendre la relation triangulaire qui existait, celle associant votre ex et son ami, et celle vous associant à cet ami). En conservant un enfant à venir de ce relation passée, vous évitez que le passé devienne un simple souvenir. Ce passé demeure bien vivant. Comme une promesse.

Au final, les deux rêves me semblent vouloir exprimer la même réalité : l’impossibilité pour vous actuellement d’oublier cet ex, de faire le deuil de votre relation.

Deux rêves, celui d’embrasser son nouveau compagnon, celui d’avoir un enfant de l’ami de son ex, permettent au final de soupçonner que la rupture amoureuse avec l’ex n’est pas totalement intégrée.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.