Signification rêve

J’ai tué le serpent

Je crois avoir était impressionnée par deux serpents perçus dans une forêt, de leur façon de se mouvoir, et de glisser sur les herbes doucement mais rapidement, à un tel point que j’ai décidé de les prendre avec moi et de les avoir à la maison.

Une fois chez moi, ils sont devenus immobiles, l’un s’enroulant sur lui même ressemblant à un œuf, le deuxième se tient allongé mais immobile.

Surprise par le changement de comportement, une fois enlever de leur milieu naturel, j’essaye de stimuler le serpent qui se tient allongé, celui là c’existe, commence à s’agiter dans tout les sens . Ne pouvant plus contrôler ses déplacements, je l’ai tué ...!


Ce rêve est la suite du précédent https://www.signification-reves.fr/Lion-tigre-et-serpent et je leur propose une interprétation en même temps.

C’est comme si le serpent du premier rêve n’avait pas été reconnu. Il se présente de nouveau, prend toute la place, dans l’attente d’être vu. Il se présente sous deux aspects :
- l’un enroulé sur lui même, comme un œuf (voir Ouroboros dans le dictionnaire)
- l’autre détendu.

Encore une fois il faut regarder cette image sous ses deux formes possibles.

Si l’on considère le rêve comme l’expression des pulsions et fantasmes, vous écrivez : "j’essaye de stimuler le serpent qui se tient allongé, celui là c’existe". Je pense que vous vouliez écrire s’excite. Mais vous confondez avec "sexiste". Qu’importe, vous soulignez bien qu’on parle de sexe ici. Or effectivement la phrase colle parfaitement au sujet...

Maintenant, le serpent comme symbole de l’anima aboutit à une autre compréhension du rêve, mais en même temps toujours l’idée que quelque-chose est bloqué. Si vous stimulez trop cette énergie, elle devient dangereuse, alors il faut la réprimer totalement, la tuer. Cette énergie n’est pas vivable. Cette force de la nature ne peut être apprivoisée. Elle reste distante, inaccessible. Le moi conscient ne pouvant maîtriser l’inconscient décide de sa mise à mort.

Il me semblait avoir déjà aboutit à cette même conclusion...




Recherchez "J'ai tué le serpent " sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact